Artiste/Groupe:

Radioactive Vomit

EP:

Ratsflesh

Date de sortie:

Avril 2015

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Bon, pas besoin de vous faire un dessin : avec un blase pareil, c’est forcément du bestial, et du gratiné.
Ils ont des noms ronflants et à rallonge comme pas possible, ils sont Canadiens –qui plus est, de Colombie Britannique-, ils ont des dégaines de clochards cagoulés cloutés : mmmh, ça empeste le Blasphemy worship à en dégobiller son quatre heures de la veille (ça tombe bien, c’est un peu le thème chez eux). Il y a un autre truc qui est sûr, c’est qu’ils sont fins -façon de parler- prêts à dessouder du moinillon zélé à coups de crucifix dans le fion (rentré par le bas, cela va de soi) ; avec ou sans ostie, c’est vous qui voyez.

Ces charmants troubadours nous pondent là un petit EP fort sympathique, ma foi.
Car certes, il y a du black metal de dégénéré, mais pas seulement. Ils ont aussi un certain goût pour le doom, avec des plans lourdingues et rampants qui rayent le parquet (ah, cette outro qui te lacère les esgourdes, trop bon !) ; on retrouve également un peu de death, avec des rythmiques en d-beat un peu paresseuses mais qui sont là quand même et quelques gros riffs bien chanmés.
Du reste, c’est du super crados et on sent ce côté très spontané et approximatif qui fait honneur au genre. Il y a pas mal de passages qui me font penser à Ogdru Jahad –sur Stench… et Speak With…, notamment.

Verdict : plutôt cool. J’étais un peu sceptique aux premières écoutes, et au final ça passe comme papa dans m… enfin, vous m’avez compris, quoi.
A l’occasion, jetez aussi une oreille aux démos : c’est du sagouinisme caractérisé, infect (et ils sont bons princes, le sac à vomi est fourni) !

 

Tracklist de Ratsflesh :

01. Intro
02. Pestis Malevolous
03. Stench Of Treachery
04. Ratsflesh
05. Speak With Tongues Of Flies
06. Outro