Artiste/Groupe:

Reactor

CD:

The Tribunal From Above

Date de sortie:

Mars 2017

Label:

Vic Records

Style:

Death Old School

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Vic Records a encore exhumé une vieille démo de derrière les fagots : la seule et unique démo de Reactor, formation suisse du début des années 90, qui a disparu au profit de Sickening Gore ; groupe qui n'a finalement sorti qu'un seul album avant le split. On n'a plus entendu parler de ces gars-là depuis.

Sous la forme Sickening Gore, le groupe n'a repris aucun morceau de cette démo, même si les deux formations évoluent sensiblement dans la même catégorie : du gros death metal bien old school et bien rentre-dedans.
Les compos de Reactor sont toutefois plus développées. Si la brutalité reste de mise, la durée moyenne dépasse largement les six minutes, avec des passages plus mid tempo et quelques moments d'accalmie qui permettent de développer les ambiances. Ce qu'on ne retrouve absolument pas chez Sickening Gore.

Après, ça reste assez convenu dans l'ensemble. Mais j'aime bien cette énergie spontanée, cette violence débridée avec ces riffs à décoller la tapisserie et cette voix gutturale immonde. Le vocaliste de Reactor n'a d'ailleurs pas été repris pour Sickening Gore, ce qui est bien dommage.

Une démo intéressante pour les fanatiques de ce genre d'objet, d'autant que la K7 originale ne doit pas être facile à dégoter. Qui plus est, la nouvelle couverture est plus agréable à regarder que celle d'origine qui était franchement cheap. La qualité sonore laisse un peu à désirer, cependant, notamment sur le morceau titre.

 

Tracklist de The Tribunal From Above :

01. Intro / Deformed Personality
02. Near Dark
03. The Tribunal Above
04. Religious Fight
05. Circle Of Eternity [Cut Off...]