Artiste/Groupe:

Rebellion

CD:

Wyrd Bið Ful Aræd - The History Of The Saxons

Date de sortie:

Septembre 2015

Label:

Massacre Records

Style:

Heavy Metal

Chroniqueur:

fifi59

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Rebellion est une formation allemande de Heavy Metal fondée en 2001 par Tomi Göttlich et Uwe Lulis (qui est parti en 2010 et est depuis peu chez Accept) suite à leur départ de Grave Digger.
Le groupe apprécie beaucoup les albums concept et c'est de nouveau dans cette voie qu'il s'est dirigé avec son septième et nouvel opus intitulé Wyrd Bið Ful Aræd - The History Of The Saxons.
J'avais pas mal accroché à la trilogie The History Of The Vikings et c'est pour cela que j'ai décidé de m'intéresser à ce nouvel album de Rebellion.

Le line-up se compose de Michael Seifert (chant), Oliver Geibig (guitare), Stephan Karut (guitare), Tomi Göttlich (basse) et Timo Schneider (batterie).

En parlant de certaines nourritures, on dit parfois "Ca se mange sans faim", eh bien cet album c'est un peu la même chose, il s'écoute sans faim !
En effet, si l'album n'a rien d'original, qu'il n'y a pas beaucoup de surprises à noter sur la direction musicale, il se révèle efficace, est peuplé de refrains catchy, diversifie les tempi et les vocaux, est de surcroît bien mis en son et en définitive s'avère bien sympa, on apprécie d'y revenir.

J'apprécie beaucoup la voix de Michael Seifert, qui passe de vocaux à la Chris Boltendahl (Grave Digger) à d'autres bien plus rocailleux (on a même des moments pour lesquels on peut presque évoquer les growls), en passant par un bon chant clair.

Nous naviguons très peu du côté du speed, en dehors de quelques moments ci et là (The Killing Goes On), Rebellion préfère les mid-tempi, tout comme les morceaux tournés vers un heavy plus lent mais diablement efficient (God Of Mercy, Slave Religion et ses choeurs qui apportent un bon petit plus), n'oubliant pas des titres plus dynamiques (Irminsul, Take To The Sea).
Au gré de quelques passages très mélodiques, la subtilité peut également être de mise (The Fall Of Irminsul, Hail Donar), l'ensemble donne donc un cru 2015 bien plaisant.

Vous l'aurez compris, avec Wyrd Bið Ful Aræd - The History Of The Saxons, Rebellion nous propose un opus qui, à défaut de nous transporter vers les sommets, s'avère agréable et est susceptible d'intéresser pas mal de fans de Heavy Metal.


Tracklist de Wyrd Bið Ful Aræd - The History Of The Saxons :

01. Irminsul
02. God Of Mercy
03. Sahsnotas
04. Take To The Sea
05. Hengist
06. Runes Of Victory
07. Slave Religion
08. The Fall Of Irminsul
09. Hail Donar
10. Blood Court
11. The Killing Goes On
12. Wyrd Bith Ful Araed