Artiste/Groupe:

Renaud Hantson's Furious Zoo

CD:

Permanent Neurotic Beginner

Date de sortie:

Novembre 2018

Label:

Brennus

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

yanng

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Nouvel album de Furious Zoo ou plutôt ce qui ressemble davantage à un nouveau album de big rock de Renaud Hantson accompagné d'une multitude de guests. Ne vous arrêtez pas à la pochette hideuse qui représente le cerveau du Permanent Neurotic Beginner, cet album vaut vraiment le coup.

 Les sept premiers morceaux sont des compos de Renaud : toujours mélodiques aux refrains accrocheurs, Heaven Is (Where You Are), Strong et America (sur lequel Thibault Abrial assure la lead guitar) ouvrent le bal. Les trois clips sont déjà d'ailleurs disponibles.

Arrive alors la superbe ballade Let It Rain, le très heavy It Kills Me et deux des meilleurs morceaux de l'album que sont Voice Of My Silence (facile d'écoute et accrocheur) et Incredible.

La seconde partie de ce Permanent Neurotic Beginner fait la part belle aux reprises : Ain't No Sunshine de Bill Withers sur laquelle le feeling vocal de Renaud est impressionnant ; le classique School's Out d'Alice Cooper ; le suprenant Ain't No Mountain High Enough interprété à l'origine par Marvin Gaye revu avec brio à la sauce rock ; le classique A Horse With No Name du groupe America repris de façon épique.

Autre pépite de cet album : Face To Face aux choeurs mémorables "nananana" et dopé par les slaps de Pascal Mulot, ça groove, ça dépote... explosif !

Avant d'enchaîner sur la dernière partie de l'album, petit break sur le magnifique Now He Has Gone, une ballade en hommage à Prince. Refrain certes un peu cliché mais plein de feeling, le genre de chorus à faire reprendre par le public en concert.

Sur cette dernière partie, on notera les influences de Satan Jokers sur Number One dont les riffs rappellent étrangement l'Union Sacrée Des Assassins.

On notera que sur la plupart des titres, Renaud est à la fois au chant et aux fûts. Il s'est entouré de ses compères habituels : Michael Zurita à la guitare (dont les phrasés sont immédiatement reconnaissables), Joe Steinmann à la batterie quand Renaud ne joue pas, une multitude de choristes, ses compères de Summer Storm, Pascal Mulot à la basse et Aurel Ouzoulias à la batterie sur le heavy It Kills Me et bien d'autres...

Ce nouvel album est une réussite : à la fois rock et hard rock, il confirme le grand talent de Renaud Hantson.

Tracklist de Permanent Neurotic Beginner :

01. Heaven Is (Where You Are)
02. Strong
03. America
04. Let It Rain
05. It Kills Me
06. Voice Of My Silence
07. Incredible
08. Ain't No Sunshine
09. School's Out
10. Ain't No Mountain High Enough
11. Face To Face
12. A Horse With No Name
13. Now He Has Gone
14. Fernando & Lucia
15. Number One
16. Anytime Anywhere
17. Hello From L.A.

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !