Artiste/Groupe:

Revel In Flesh

CD:

Death Kult Legions

Date de sortie:

Décembre 2014

Label:

Cyclone Empire

Style:

Death Metal Old School

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Revel In Flesh est un groupe allemand typique de F.D.A Rekotz (leur ancien label, puisqu’ils sont maintenant chez Cyclone Empire), pour lequel mon estime grandit au fil du temps dois-je avouer. Ce, en ce qu’il se situe complètement dans la mouvance du « revival of old school death metal ».
Avec un nom hérité d’un morceau d’Entombed, les pseudos des membres qui ont été « suédisés », le logo dessiné par Mark Riddick, les albums tous enregistrés avec Dan Swanö et dont les couvertures sont –brillamment- illustrées par Juanjo Castellano, Revel In Flesh cumule un certain nombre de stéréotypes.
Mais c’est sans compter une qualité de composition et d’interprétation, ainsi qu’un frontman extrêmement convaincant dont le guttural profond arrachera plus sûrement votre papier peint qu’une décolleuse à vapeur.



Avec ce dernier-né, Death Kult Legions, rien n’a changé.
Les Allemands officient toujours dans ce style de death vieux de plus de vingt ans, entre le swedeath mortifère en d-beat et des plans plus lourds et ambiancés à la Fleshcrawl.
Une formule simple et efficace, des compos béton armé avec quelques arrangements mélodiques et passages de clavier çà et là pour varier un peu.
Je trouve cet album peut-être un poil moins bon que le précédent, car il manque de titre un peu pêchus à l’image du morceau titre : court, rapide, efficace et dynamique.
Il y a quelques longueurs, sans doute en raison du mid tempo majoritairement et des trop nombreux plans doomy.
Un morceau m’a paru assez réussi et sort un peu du classicisme old school : Frozen Majesty, le bien nommé. Il s’agit d’un morceau mid tempo introduit par une ligne de clavier inhabituelle pour une musique aussi brutale, avec des riffs de guitare assez mélodiques, le tout contrastant carrément avec la voix de Haubersson qui ressort d’autant plus. Assez osé, au final.

Osé, tout comme la reprise bien burnée de Manilla Road. Il faut dire qu’on est assez éloigné de la voix chaleureuse et nasillarde de Mark Shelton

Revel In Flesh s’extirpe quelque peu de la masse des combos revival old school grâce à des produits très bien finis à défaut de présenter une grande originalité. Quelque part, c’est ce qu’on recherche le plus dans ce style, plus que de l’innovation.


Tracklist de Death Kult Legions :

01. In the Name Of The Flesh
02. When Glory Turns To Ruin
03. Black Oath Impurity
04. Graveyard Procession
05. Deathkult Legions
06. Frozen Majesty
07. Hurt Locker
08. Cryptcrawler
09. As Souls Descend
10. Levitation
11. Necropolis (Manilla Road cover)