Artiste/Groupe:

Reverie

Vinyle:

Bliss

Date de sortie:

Juillet 2015

Label:

Invictus Productions

Style:

Heavy/Death Mélodique

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Le label irlandais Invictus a dégoté un nouveau petit groupe sympa, en provenance du Danemark et répondant au poétique patronyme de Reverie.
Vous allez me dire : « encore une bande de puceaux imberbes en slim avec des dégaines de hippies qui suivent le courant suédois du heavy/psyché/pseudo death mélodique machin ».
Ben voilà, c’est exactement ça. Gagné !

A quelques petites différences près tout de même. Reverie n’est pas tout à fait un clone de la clique Tribulation/Stench/Morbus Chron.
Je dirais qu’ils ont de fortes influences heavy, que leur son de gratte est comme « allégé » à l’instar des groupes précités ; mais leur musique est un poil plus pêchue et agressive. J’ai même envie de dire que c’est plus evil.
Niveau compo, c’est du même tonneau : varié, aéré de passages plus lents et mélodiques, avec quelques solos bien heavy et bien exécutés, une basse assez présente et mélodique.
Ces mecs sont de très bons zicos ; sauf peut-être le chanteur quand il prend sa « voix claire », il braille plus qu’autre chose et c’est quelque peu irritant.

Un truc que j’ai aussi beaucoup aimé sur ce disque : les morceaux ne s’éternisent pas et sont pourtant très riches. Trente-cinq minutes, ça passe très vite.

Très bien pour un premier jet, ma foi.
Par contre, difficile de dire de source sûre qu’ils ne vont pas sombrer dans la guimauve psyché rock pour leur prochain album. C’est déjà un peu tendancieux, là. S’ils durcissaient un peu le ton tout en restant au même niveau de compo, ce serait nickel pour moi. Et pour la flûte, ils peuvent s’abstenir la prochaine fois.

 

Tracklist de Bliss :

01. Dust And Dirt
02. Fall Apart
03. Bliss
04. Blood In The Sea
05. Gennem Dine Ar
06. First Reverie
07. Circles
08. From Sea To Shore
09. Blind At Heart