REVOLUTION MOTHER

Artiste/Groupe

Revolution Mother

Album

Glory Bound

Date de sortie

07/09/2007

Style

Punk-Rock

Chroniqueur

Christian,Bopcomo

Note

Au + 7/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/
revolutionmother

C H R O N I Q U E (Christian)

Les inconditionnels de punk rock vont peut-être hurler à l'infamie mais malgré tous mes efforts de concentration, j'ai eu bien du mal à supporter l'écoute répétée de ce "Glory Bound" de Revolution mother ! Non pas tant que ce soit inaudible : il y a bien quelques morceaux à sauver du naufrage : 2'10 de "Come on" ou 1'34 de "Switchblades and urethane", mais c'est finalement bien peu pour justifier l'acquisition de cette galette...

Bien sûr, je suis de parti pris : ce n'est pas du métal, c'est de la soupe ! Aucune originalité, aucune virtuosité mais n'est-ce pas la marque de fabrique du punk depuis les Sex Pistols et autres Clash ? Certes, mais fin 70 le message de rupture était clair...

Qu'apporte Revolution Mother à l'histoire ? Assurément rien ! Et plus modestement, au fan de rock ? L'ennui !

Armez-vous de patience et serrez les dents pendant les 11 plages de ce CD puis posez vous la question de ce qu'il vous en reste à posteriori...

Personnellement, après une dizaine d'écoutes (!), je ne suis toujours pas capable d'aller au bout de "Burning from the inside" ou "The accuser" : il est vrai qu'ils durent l'un comme l'autre près de cinq minutes... Un véritable calvaire !

C H R O N I Q U E (Bopcomo)

Revolution Mother, groupe originaire de Long Beach en Californie, débarque avec leur premier opus intitulé Glory Ground, un album ne durant que 36mn.

Les californiens nous servent un punk/rock sans feeling avec des riffs pompés à droite et à gauche (Motorhead,AC/DC, Rose Tattoo...), tout juste bon à secouer la tête de quelques Bikers.

Sur les 11 morceaux, seuls "Come On", "Switchblades & Urethane" et "The Real Deal" sortent un peu du lot, sûrement parce que se sont les plus courts.

Cerise sur le gâteau.... le massacre de "Hole In The Sky" de Black Sabbath.

Revolution Mother est un groupe tout juste bon pour animer les soirées sur les plages californiennes, le comble c'est qu'ils vont faire une tournée d'une quinzaine de dates en Europe.