Artiste/Groupe:

Ripper

EP:

Sensory Stagnation

Date de sortie:

Septembre 2019

Label:

Unspeakable Axe Records

Style:

Death/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Je pense que 2019 aura été l'année des formats courts, me concernant.

Encore un excellent format court de la part d'une de mes révélations de ces dernières années, qui synthétise à la perfection tout ce que j'aime dans le death/thrash à l'ancienne, notamment tel qu'il était pratiqué par Sadus.

Ceux qui avaient apprécié les albums se doivent de se ruer sur ce mini (mais c'est sans doute déjà fait). On y retrouve tout ce que Ripper sait faire de mieux : un death/thrash nerveux, technique, accrocheur tout en étant d'une grande complexité avec des compos denses et inventives. Le son old school est reproduit avec talent. Il est clair que les fans de Swallowed In Black seront encore aux anges - parce qu'il n'y a pas eu assez d'albums de cette trempe.

L'excellent bassiste Pablo Cortés, qui n'est malheureusement plus dans le groupe, joue encore sur cet EP. Espérons que son remplaçant, José Piutrin qui joue apparemment aussi sur fretless, soit aussi compétent.
Cette formation continue de me combler et j'attends chacune de leurs sorties avec impatience désormais.
Que ceux qui n'ont pas pris la peine de s'y intéresser et se disent amateurs de death old school en prennent de la graine et se jettent sur ce mini - et les autres albums, par la même occasion - dès maintenant.

 

Tracklist de Sensory Stagnation :

01. Dissociation
02. The Unreal
03. Sensory Stagnation
04. Like A Sacrilege
05. Terror Streets

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !