Artiste/Groupe:

Rise Twain

CD:

Rise Twain

Date de sortie:

Septembre 2019

Label:

Inside Out Music

Style:

Rock

Chroniqueur:

ced12

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Un peu de rock dans cette auguste publication ne fait pas de mal et c'est de Rise Twain dont je voudrais vous parler présentement car voilà un disque que j'ai pris bien plaisir à écouter. Rise Twain propose un rock très classieux, bien fait, bourré de jolies mélodies rehaussées par un chanteur à la voix superbe. Des morceaux comme Golden, Lit Up ou Death Of Summer sont de vrais petits bijoux et ce groupe mérite qu'on s'y intéresse.

Un petit mot rapide sur la formation du duo. Rise Twain est constitué de Brett Kull, leader de la formation Echolyn et J-D Beck, chanteur encore peu connu (mais vu les qualités vocales du garçon, il ne devrait pas tarder à se faire un nom selon moi). Les deux acolytes sont amis depuis une bonne dizaine d'années mais ne nous présentent qu'aujourd'hui leur premier travail en commun. Enfin, ll semblerait plutôt que Brett Kull ait composé cet album pour la voix de son pote et au vu du résultat proposé, il a plutôt bien fait.

Globalement, ce disque est assez homogène avec une vraie continuité entre les morceaux et l'ambiance y est toujours élégante. Nous trouvons là un rock plaisant à l'écoute. Les mélodies de guitare sont lumineuses au possible et la voix, très variée, s'intègre très bien dans la musique proposée. Déjà cité, le morceau Golden, qui porte bien son nom, est un bel exemple de ce que le duo fait de mieux. La pochette, très arty, est superbe. Pour relativiser quelque peu ces mots positifs, une certaine impression de redite a lieu à l'écoute complète de ce disque, ressenti qui s'accentue au fil des écoutes tant le disque fait preuve d'une réelle cohérence d'ensemble. Je ne sais pas quel avenir attend ce binôme, ni même si une tournée est prévue mais en l'état actuel des choses, nous sommes en présence d'un disque très sympathique qui à mon sens gagne à être écouté. Certes, nous sommes là dans des sphères rock et l'auditeur mérite de savoir vers quoi il va.
Pour celles et ceux qui souhaitent une écoute apaisante, je recommande ce disque qui supporte très bien la répétition des écoutes par la grâce de quelques titres particulièrement réussis et qui fait clairement honneur à ses créateurs. Et ne serait-ce que pour la superbe voix de J-D Beck...

 

Tracklist de Rise Twain :

01. Everspring
02. Golden
03. The Range
04. Lit Up
05. Death Of Summer
06. Oh This Life
07. Prayers
08. Falling Skies
09. Into A Dream
10. That Is Love

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !