Temple Of Baal - Ritualization

Artiste/Groupe

Temple Of Baal - Ritualization

CD

The Vision Of Fading Mankind

Date de sortie

Janvier 2012

Label

Agonia Records

Style

Black Death Metal

Chroniqueur

Scum

Note Scum

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

On aura beau dire, mais en ce mois de janvier 2012, si l'on veut du metal technique et barbare, c'est du côté de notre beau pays qu'il faut plus que jamais regarder. La preuve avec ce split réunissant le fleuron de la scène black metal française, j'ai nommé Temple Of Baal et un excellent groupe de death, Ritualization. Et ce n'est pas Ordeals Of The Void qui va nous faire dire le contraire. Production parfaite, ambiance noire et très travaillée, voix toujours aussi euphorisante de non humanité, Temple Of Baal mérite vraiment d'exploser à la face du monde. L'agonisant When Mankind Falls et le guerrier Slaves To The Beast nous martyrisent, pour annoncer le tour du propriétaire qu'est Heresy Forever Enthroned. Neuf minutes épiques, qui montrent si besoin en était tout le savoir faire français, jonglant entre tabassage en règle et écrasement sanglant de la face, avec un final absolument terrible de deux minutes qui vous paraitront selon votre résistance à la beauté trop courtes ou trop longues. Car oui le monstre qu'est Heresy Forever Enthroned est une tuerie intégrale qui ferme le chapitre Temple Of Baal pour ouvrir celui de Ritualization, avec son death old school va vous retourner la tête.

Doté d'une vitesse d'exécution qui ferait prier Deicide, et d'une densité musicale folle, Ritualization devrait bien devenir le prochain grand groupe de Death européen. Sur ces trois titres , dont le terrassant Ave Dominus et la terrible reprise de Mortem Devil Speaks In Tongues, le groupe montre un talent inné de composition et d'exécution qui font qu'après l'écoute de ce split, vous ne pourrez que trépigner d'impatience jusqu'à la sortie de leur album. Un peu comme Temple Of Baal quoi.

Dieu que c'est bon de se dire que ce son là ne vient pas de l'autre bout du monde mais de chez nous, et que ça défouraille sévère. Un split appelé à devenir culte, représentatif de la qualité d'une scène extrême qui ne peut que devenir référence et faire oublier quelques années de vaches maigres. Amen.


Tracklist de The Vision Of Fading Mankind :


1. Ordeals Of The Void (Temple Of Baal)
2. When Mankind Falls (Temple Of Baal)
3. Slaves To The Beast (Temple Of Baal)
4. Heresy Forever Enthroned (Temple Of Baal)
5. Ave Dominus (Ritualization)
6. The Second Crowning (Ritualization)
7. The Devil Speaks In Tongues (Mortem cover-Ritualization)

 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !