Sacrocurse

Artiste/Groupe

Sacrocurse

EP

Sulphur Blessing

Date de sortie

Juillet 2013

Label

Iron Bonehead

Style

Black/Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Ah ! Encore une petite gâterie de la part d’Iron Bonehead, un trio turco-mexicain avec un ancien gratteux de Morbosidad et deux membres de l’entité turque bien underground Godslaying Hellblast que j’ai sûrement tort de ne pas connaître.

Cet objet, une première démo cassette limitée à trois cents exemplaires que par conséquent bon nombre d’entre vous ne possèderont jamais, je vous le présente quand même.
Orné d’une gravure vraisemblablement d’avant la Renaissance (l’absence de perspective), cette petite démo d’un petit quart d’heure de black/death envoie du chien : c’est sale, rugueux, brut, pernicieux et bougrement énergique.
Rien qu’on n’ait déjà entendu bien sûr, mais ils font ça comme des pro. Et le son va de paire avec la sauvagerie dégagée. On sent vraiment qu’ils n’en sont pas à leur premier péché mortel.

Certes, on n’atteint pas les sommets de brutalité bestiale d’un Morbosidad (en même temps, c’est balaise) ou la noirceur occulte de Teitanblood/Proclamation, mais l’efficacité est là et c’est tout sauf mou, ce qui est un pré-requis essentiel dans ce style de black primitif.

Entre le format, l’illustration et le contenu, cette modeste démo a tout pour plaire aux fanatiques invétérés de black primitif et sauvage. Pas essentiel, mais amplement satisfaisant pour toute âme damnée guettant les sorties underground sympathiques.




Tracklist de Sulphur Blessing :

01. Sacrocurse Temple
02. Command Demonic Prayers
03. Sulphur Blessing
04. C.O.N.V.U.L.S.E.

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !