Saltatio Mortis

Artiste/Groupe

Saltatio Mortis

CD

Sturm Aufs Paradies

Date de sortie

Septembre 2011

Style

Metal Medieval

Chroniqueur

FlorentC

Note FlorentC

17/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Saltatio Mortis ne chôme pas! Deux ans après un bien bon Wer Wind Saet et une tournée triomphale ponctuée par un non moins bon live en cd et dvd, les Allemands reviennent avec un nouvel opus , Sturm Aufs Paradies. Si je n'hésitais pas à qualifier ce groupe de mauvais à leur début, ce temps est bel et bien révolu. Les égarements ont depuis laissés place à la qualité et l'inspiration. Le concurrent le plus sérieux aux maîtres du genre, In Extremo.


Ce que nous propose Saltatio Mortis n'a rien de novateur et c'est très simple. Un album composé de treize titres ( plus un quatorzième pour la version digi), très homogènes, d'une durée de trois à quatre minutes. Pas de place pour le superflu, ici nous avons des hymnes clairs et limpides. Vous aimez le chant allemand, les cornemuses, violons et autres instruments médiévaux, ruez vous dessus!


Aucun ennui à l'horizon, de la bonne humeur, des tubes en pagaille (rien que Eulenspiegel mérite l'achat de l'album!), avec également des petites incursions intimistes entre acoustique et piano, Saltatio Mortis signe à ce jour son meilleur album. Frais et inspiré, il vient clore à merveille la fin de l'été.

 

Tracklist de Sturm Aufs Paradies:

01. Habgier Und Tod
02. Hochzeitstanz
03. Ode An Die Feindschaft
04. Eulenspiegel
05. Sündenfall
06. Nachtigall Und Rose
07. Gott Würfelt Nicht
08. Nach Jahr Und Tag
09. Orpheus
10. Spiel Mit Dem Feuer
11. Fiat Lux
12. Der Letzte Spielmann
13. Wieder Unterwegs
14. Wer Nicht Kämpft (bonus track)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !