Artiste/Groupe:

Saritap

CD:

Sorcerers Of The Seven Gods

Date de sortie:

Aout 2015

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

One man band en provenance de Bulgarie, Saritap en est ici à sa toute première démo, sortie initialement de manière indépendante en 2014 et rééditée par Iron Bonehead en format tape.

De toute évidence, Saritap se nourrit d’influences trve black norvégien de la grande époque des 90s, Burzum en particulier avec ce ton mélancolique et ces riffs qui évoquent la solitude et la désolation.
On a également une tendance martiale voire épique, tendance que l’on retrouve aussi souvent dans le black metal du coin, chez les Polonais ou les Ukrainiens.

Pour une démo, le son est tout à fait correct et les compos sont plutôt d’un bon niveau, bien que ce soit un premier jet.
Saritap ne brille pas encore par sa forte personnalité, mais les amateurs de trve y trouveront sans doute leur compte, avec des morceaux à l’authenticité remarquable.
Le premier morceau m’a paru être le plus marquant, comme hanté par des esprits guerriers ancestraux ; malgré son côté minimaliste, il en émane une atmosphère particulièrement prenante.

La tape originale était limitée à cent exemplaires. Celle-ci est également limitée, à trois cents exemplaires.

 

Tracklist de Sorcerers Of The Seven Gods :

01. Sorcerers Of The Seven Gods
02. Serpent’s Stones Mysteries
03. Tower Of The Black Moon
04. Cemetery Shadows