Artiste/Groupe:

Shakra

CD:

Mad World

Date de sortie:

Février 2020

Label:

AFM Records

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Florentc

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Tel un coucou Suisse, Shakra pointe le bout de son nez régulièrement pour nous offrir une nouvelle bouffée d'oxygène bien hard rock. On le sait, pour ce genre musical, la prise de risque est une notion inconnue, alors on attend simplement un travail bien fait, et pis c'est tout !

Alors que nous réserve ce Mad World (que le titre est d'actualité !) ? On débute avec Fireline au refrain simpliste et répétitif. Ce n'est pas l'euphorie totale, on aurait préféré un titre plus percutant en ouverture, c'est ce qui donne le ton de l'album finalement. Le premier single, Too Much Is Not Enough, fait le job, lui, en tant que tel... mais une nouvelle fois sans plus. Shakra a déjà fait mieux. On sent que le groupe se repose un peu sur ses lauriers. Et c'est à ce moment qu'arrive A Roll Of The Dice. Là, je dis oui ! Excellent refrain, le titre le plus emballant de la galette assurément, c'est enlevé, bien envoyé et on chantonne le refrain à tue-tête à longueur de journée. En gros, c'est ce que j'attends de ce genre de groupe. La mayonnaise commence à bien prendre avec la suite et un Mad World qui n'est pas en reste. La chanson titre balance un petit riff ultra classique mais efficace lors du refrain. Agréable. 

Malheureusement le ronronnement va perdurer malgré ce sursaut. When He Comes Around a tendance à lasser avec un refrain répété jusqu'à l'overdose. Fake News, avec un titre encore d'actualité, rentre également dans le rang. Turn The Light On est, comment dire... bien inspiré (pour être gentil) du Rock You Like A Hurricane de qui vous savez. Puis couplet - refrain classique. Plus qu'un seul titre et pas de ballade à l'horizon ? Ouf, New Tomorrow vient clore cet album en cochant le dernière case. Me voilà rassuré ! Le groupe a certainement voulu terminer l'album sur une note positive. Et le titre est plutôt réussi et touchant dans son genre.

Au final, Shakra fait ce qu'il a à faire, à savoir un hard rock mélodique bien carré, avec un cahier des charges respecté et complété. On aurait aimé des solos de guitare un poil plus fournis et teigneux, c'est la rythmique fait le gros du job là. Aucune surprise à l'horizon, il faudra faire mieux la prochaine fois pour obtenir une mention bien.

Tracklist de Mad World :

01. Fireline
02. Too Much Is Not Enough
03. A Roll Of The Dice
04. Mad World
05. When He Comes Around
06. Thousand Kings
07. I Still Rock
08. Fake News
09. When It All Falls Down
10. Turn The Light On
11. Son Of Fire
12. New Tomorrow

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !