SHANNON

Artiste/Groupe

Shannon

Album

Angel In Disguise

Date de sortie

28 Mars 2008

Style

Hard FM

Chroniqueur

Yann G

Note

15/20

Site Officiel

http://www.shannon-rock.com

C H R O N I Q U E

Que les amoureux du glam/power-hard FM des années 80/90 lèvent la main ! Le nouvel et second album du groupe français Shannon vient de débarquer dans les bacs et autant dire que les fans de Hard-FM à la Europe, Mötley Cre vont prendre leur pied ! Et dire qu'il ne s'agit véritablement que du premier album du groupe... La liste d'invités est prestigieuse : Renaud HANTSON (FURIOUS ZOO), Gianni PONTILLO (PURE Inc. & THE ORDER), Jens WALKENHORST (WILD FRONTIER), Ben VENET & Bruno LEVESQUE (SILENCE) et Ben SOTTO (HEAVENLY) amènent leur contribution, rien que ça !

Au niveau du style, nos français officient dans un gros power-hard FM aux mélodies ultra-accrocheuses, aux riffs saignants... bref, un album à écouter dans un pantalon en cuir taille 34 devant le clip du "Final Countdown". Le pire, c'est qu'il faut une sacrée paire de C******S pour oser sortir un tel album en 2008 ! Et le résultat est à la hauteur, on revit les années des 80-90 avec une banane jusque là !

Pas un morceau ne vous laissera indifférent, on passe son temps à taper du pied, à remuer son popotin à la façon de Joey Tempest : "Hungry For Love" nous ramène aux premiers Bon Jovi et aux Europe de la bonne époque, "No Better Times" est carrément une hymne à Mötley Cre.

Le chant rock n' roll un brin rocailleux d'Olivier Del Valle rappelle parfois Cinderella. Bien évidemment, en hommage à la bonne époque des années nique du hard-FM, la ballade de la mort qui tue est bien présente : "On And On", avec un bon solo de gratte de la mort joué au sommet d'une montagne, essaie d'hérisser nos poils de métalleux trentaines désormais.

Trève de moqueries, ce "Angel In Disguise" est bourré de tubes. L'excellent "Love In Your Eyes" en est la preuve.

Bref, si vous êtiez fans de Europe, de Bon Jovi à leurs débuts, de Mötley Cre, si vous adorez Gotthard, si la nostalgie de la permanente de Joey Tempest vous hante, vous allez vous régaler avec cet album de Shannon, un album constitué à 90% de tubes. En revanche, fans de néo-métal ou visionnaires du futur, fuyez ! Sachez que vous pourriez décéder d'une crise de rire !