Artiste/Groupe:

Slit Your Gods

EP:

Dogmatic Convictions Of Human Decrepitude

Date de sortie:

Septembre 2020

Label:

Comatose Music

Style:

Brutal Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Parfois, je me dis que j'ai l'esprit un peu dérangé, tout de même. Quand je vois un truc estampillé « blasphemous brutal death metal », je suis immédiatement pris d'une irrésistible envie de me pencher sur la question, avec l'intuition que j'y trouverai mon compte d'horreur et de... blasphème, forcément.

Toujours est-il que ce nouveau groupe espagnol arrive à un niveau de brutalité tout à fait satisfaisant pour un amateur de brutal death racé. Il fait même honneur au label qui le promeut, dont le catalogue regorge de sorties de qualité très variable et dans lesquelles il faut souvent faire le tri.
Slit Your Gods évoquera les grands noms du death ultra violent et ultra véloce, comme Gorgasm (US), Disgorge (US), Prostitute Disfigurement principalement. A la violence débridée de ces combos s'ajoute une forte tendance blasphématoire qui est rentranscrite grâce à quelques samples bien choisis et judicieusement placés.

Rapide, technique, incisif et précis, le death des Espagnols décoiffe et renverse tout sur son passage sur un petit quart d'heure. A défaut d'être particulièrement original, Slit Your Gods fait tellement bien le job qu'on ne peut résister à l'envie de se passer ce mini en boucle.
Il a dû se passer quelque chose de terrible dans mon enfance pour arriver à supporter, et même carburer à une telle violence sonore ; j'en parlerai à mon psy, tiens.

 

Tracklist de Dogmatic Convictions Of Human Decrepitude :

01. Cult Of Supreme Blasphemy
02. Dragged By The Cross
03. Scapulars Of Human Decay

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !