Artiste/Groupe:

Speedclaw

EP:

Beast In The Mist

Date de sortie:

Avril 2018

Label:

Shadow Kingdom

Style:

Speed Metal

Chroniqueur:

Orion

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Voilà un disque comme je les aime. Sans prétention, sans fioriture, juste du bon Speed Metal à papa. Des titres construits sur des riffs simples et qui envoient du bois, ces jeunes Croates ont tout compris. Certes, il ne s’agit que d’un EP mais ces trente minutes sont largement suffisantes pour nous faire comprendre que ces gars-là ont un certain talent de composition. Les influences sont à rechercher dans les années 80 bien sûr (NWOBHM et vague Speed Metal). 
Le bassiste / chanteur à une voix puissante, qui ne cherche pas à monter dans les aigus (caractéristique assez habituel du style), les deux guitaristes balancent des solos bien torchés et quelques harmonies typiques de la NWOBHM par moments. Le rythme ne faiblit pas tout au long de cette demi-heure (si l’on excepte l’intro acoustique), le batteur est monté sur double pédale sur tous les titres. Enfin, la production est bonne, le son actuel tout en gardant une touche old-school. Reste un effort à faire au niveau de l’artwork…

Déjà auteurs d’un premier EP en 2017, ces Croates ont largement assez d’arguments pour passer au format longue durée. Maintenant, ce format court leur convient très bien aussi et proposer une demi-heure de Speed Metal de qualité, c'est peut-être le bon choix.

Tracklist de Beast In The Mist :

01. Prelude
02. Beast In The Mist
03. Faster Than Hell
04. Rising Of The Claw
05. Aggression Strikes
06. Evil That You See