Artiste/Groupe:

Stallion

CD:

From The Dead

Date de sortie:

Juin 2017

Label:

High Roller Records

Style:

Heavy Metal déjà entendu

Chroniqueur:

Orion

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

Stallion fait partie de ces groupes revival qui mettent un point d'honneur à nous prouver qu’on n’a rien fait de mieux dans le metal depuis les années 80. Ici, la modernité n'est pas de mise. Comme d'habitude avec ce genre de disque, on connaît presque l'album avant de l'avoir écouté. Ces Allemands connaissent leurs classiques, les compos sont honnêtes dans l'ensemble, ça s'écoute… mais sans soulever un enthousiasme délirant.
Après, pour ce qui est de l'originalité, il ne faut pas être très difficile. Musicalement, on retrouve là pêle-mêle des influences Speed Metal du début des années 80, du Judas Priest (années 80 toujours), du Heavy et des choeurs façon Accept et même des claviers incongrus (Waiting For A Sign) avec par dessus tout ça, un chanteur qui rappelle celui de Bullet, autre groupe de la même mouvance. Allez, je mets un bon point quand même pour leur engagement "anti-fachos".

From The Dead est un album parmi tant d'autres qui nous rappelle que la nostalgie est à la mode. Certains s'en contenteront, d'autres non. Je fais partie des seconds…

Tracklist de From The Dead :

01. Underground Society
02. Down And Out
03. Hold The Line
04. Waiting For A Sign
05. From The Dead
06. Kill Fascists
07. Lord Of The Trenches
08. Blackbox
09. Step Aside
10. Awaken The Night