Artiste/Groupe:

Stargazer

Vinyle:

A Merging To The Boundless: Void Of Voyce

Date de sortie:

Juin 2017

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black/Death/Heavy mélodique jazzy

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo


Je suis certain que pas mal de personnes se seront fait avoir, tout comme moi quand j'ai vu cette sortie : il ne s'agit pas d'un nouvel album du combo australien mais de la version totalement instrumentale de leur dernier en date.

Y a-t-il un intérêt à sortir cette version, surtout trois ans après l'album d'origine ? Ce d'autant que, pour mémoire, le groupe comprend en son sein deux vocalistes, aux styles différents et aisément identifiables.
Je dirais que c'est un complément qui souligne le talent des musiciens en tant qu'instrumentistes. Si on avait déjà conscience de cela avant, ça paraît encore plus évident à l'écoute de ce Void Of Voyce.

En réécoutant l'album originel, on s'aperçoit que de toute manière les parties vocales ne sont pas spécialement mises en avant.
Leur musique est d'une telle complexité que mettre à l'écart les voix ne facilite pas significativement la tâche d'appréhender un tel album.
J'ai tout de même pu mieux profiter notamment du travail du bassiste, particulièrement brillant.

Ainsi, cette version s'adresse, à mon avis, surtout aux musiciens et aux amateurs de technicité qui aiment décortiquer les plans tortueux, comme Stargazer sait très bien les faire.

 

Tracklist d'A Merging To The Boundless: Void Of Voyce :

01. Black Gammon
02. Old Tea
03. An Earth Rides Its Endless Carousel
04. A Merging To The Boundless
05. The Grand Equalizer
06. Ride The Everglade Of Reogniroro
07. Incense And Aeolian Chaos