Steel Panther

Artiste/Groupe

Steel Panther

CD

Balls Out

Date de sortie

Novembre 2011

Style

Hard Rock

Chroniqueur

yanng

Note yanng

17/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Amis de la poésie bonsoir... Nostalgiques de Kiss, de Def Leppard, de Warrant, de David Lee Roth ? Ou nostalgiques des années hair metal/glam ? Alors ne passez pas à côté de cette chronique car pour une fois, nous n'avons pas à faire à un énième groupe qui se dit glam et qui ne fait que du plagiat maladroit. Non, Steel Panther c'est du lourd ! du vrai glam innovant, classieux et bien évidemment "entre le nombril et le haut de la cuisse".

Steel Panther est donc un groupe ricain composé de Michael Starr au chant, Satchel à la gratte, Lexxi Foxx à la basse et Stix Zadania à la batterie. Balls Out est leur deuxième album, inutile de commenter la pochette...

Pour les amateurs de hair-metal/glam, Balls Out est tout bonnement excellent : production au top, super guitariste (Satchel était prof au GIT !!), mélodies de folie qu'on ne peut s'enlever de la tête... pour résumer de la bonne humeur sur de l'excellente musique !

C'est bien rare de nos jours mais Balls Out ne contient aucun déchet, c'est un concentré d'hymnes de glam-metal de A à Z. Si il fallait choisir quelques tubes :
- le génial It Won't Suck Itself déchire tout sur son passage
- Tomorrow Night est carrément jouissif. A l'esprit festif, on se croirait remuer du popotin tel que sur un Rock n' Roll All Night de Kiss. Oui, nous allons "going to a party tomorrow night !"
- la pseudo-ballade Why Can't You Trust Me qui nous ramène carrément à la bonne époque des meilleurs Poison/Warrant
- Gold Digging Whore au refrain imparable et c'est sans parler du passage où le groupe fait épeler chaque lettre du morceau ! Incontestablement monstrueux à exécuter en live !
En fait, il n'est pas possible de citer quelques tubes puisque l'ensemble des morceaux écrase tout sur son passage. Des influences de Kiss sur That's What The Girls Are For à l'entêtant refrain de Let Me Cum In, ce Balls Out "kicks our asses".

Nulle part dans cette chronique n'ont été mentionnés les thèmes des paroles. A vous lecteurs d'aller faire votre enquête. Sachez juste que les textes de Steel Panther sont d'une part influencés par l'esprit lubrique et macho de Joey DeMaio et d'autre part, qu'ils font certainement le bonheur de DSK et de Patrick Sébastien... à vous de juger !

Rendez-vous au Bataclan le 25 mars pour un sacré show. Personnellement, j'aurai un boxer XS rose moulant. Et pour finir sur une citation de Satchel dans une interview de notre confrère Rock-Hard "Mieux vaut se taper une grosse en fin de soirée que de se pignoler"... le ton est donné amis du hair-metal, bonne écoute !

 

Tracklist de Balls Out:

01. In The Future
02. Supersonic Sex Machine
03. Just Like Tiger Woods    
04. 17 Girls In A Row          
05. If You Really Really Love Me  
06. It Won't Suck Itself           
07. Tomorrow Night
08. Why Can't You Trust Me
09. That's What Girls Are For
10. Gold Digging Whore       
11. I Like Drugs
12. Critter
13. Let Me Cum In
14. Weenie Ride 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !