Sybreed

Artiste/Groupe

Sybreed

CD

The Pulse Of Awakening

Date de sortie

Novembre 2009

Style

Electro/Black Metal/Indus

Chroniqueur

philippeC

Note philippeC

17/20

Site Officiel

Myspace

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

 

Pour beaucoup la Suisse c’est le fromage, les montagnes, les vaches à cloches et bien pour moi la Suisse s’est Krokus, Celticfrost, Coroner, Samael, Prisma, et depuis peu Sybreed!

Formé en 2003 Sybreed est mené par Drop  pour la musique, et par Benjamin pour les textes, ces helvètes sortent leur troisième album The Pulse Of Awakening enregistré au SDF studio(Lausanne) et au Drone Studio (Genéve) avec le producteur Rhys Fulber (Fear Factory, Paradise Lost).
Le groupe a su tirer profit de l’expérience de Rhys Fulber qui  a su  leur concocté un son au petit oignon et mettre en valeur le talent de ces musiciens en constante évolution.

A l’aise dans tout ce qu’il entreprend Sybreed mixe et alterne les styles sur cet album de douze titres.
Les excellents Doomsday Party et Killjoy au son electro pop, se mélangent aux dynamiques Electronegative, Nomenklatura, AEON, Human Black Box aux accents métalliques trés prononcés.
In The Cold Light un titre dark pop est un beau moment de béatitude  dans cet opus.
Un black metal, un tantinet  electro, s’invite avec I Am Ultra violence, Lucifer Effect (qui s’inspire de leur compatriote Samael) ou encore Meridian A.D.
Sybreed nous offre  même une  version électrisée du "Love Like Blood" de Killing Joke, sur ce titre on peut remarquer des similitudes entre la voix de Benjamin et celle de Jaz Coleman… Sur cet album Ben est vraiment à l’aise dans tous les styles et a l’attitude d’un grand chanteur.
 

The Pulse Of Awakening se conclue avec From Zero To Nothing un titre de 19 minutes, qui  à la première écoute peut paraître un peu longuet mais ses passages orchestraux et electro entremêlés aux bruitages finales vont au fil du temps vous permettre de souffler avant de recommencer l’aventure.

Comme leurs compatriotes cités au début de cette chronique Sybreed est un excellent groupe qui va avec The Pulse Of Awakening vous ravir et vous faire découvrir une nouvelle dimension musicale. N'hesitez pas à acheter cette pépite!

Tracklist:

01. Nomenklatura
02. A.E.O.N.
03. Doomsday Party
04. Human Black Box
05. Killjoy
06. I Am Ultraviolence
07. Electronegative
08. In The Cold Light
09. Lucifer Effect
10. Love Like Blood (Killing Joke cover)
11. Meridian A.D.
12. From Zero To Nothing