Tasters

Artiste/Groupe

Tasters

CD

Reckless 'till the end

Date de sortie

Octobre 2011

Style

Metalcore

Chroniqueur

Scum

Note Scum

7/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Qui achèvera le metalcore ? Genre totalement annihilé par une nuée de petits jeunes prétentieux avides de fric portés par des labels qui ont besoin de phénomènes de mode pour survivre, il serait grand temps que le messie se pointe. Et ce n'est pas Tasters, groupe pourtant Italien, qui me fera dire le contraire.

 
Lorsque Katerine's got a secret, titre chargé d'ouvrir l'album, débute : l'espoir de tomber sur un groupe plus malin que les autres est là : grosses guitares certes, mais pas d'electro-naze pour souligner les booms booms, et la résistance au chant clair permet d'entrevoir un album qui le fait. Mais non, dès Please destroy the world, emmené par une première partie puissante, le naturel revient au galop : encore un groupe de fillettes -sans méchanceté aucune pour les fillettes attention !- qui se la joue bad boys, sur fond de refrains plus sucrés qu'un nuage de marshmallow, pointe synthétique totalement déplacée, et voilà comment en cinq secondes on coule quelque chose qui aurait pu tenir la route. Et nous voilà en route pour onze morceaux tous identiques -cherchez les différences, ça va vous occuper un moment-, d'un metal encore plus mauvais qu'une bande d'alcooliques tapant un boeuf sur du Abba en beuglant à s'en arracher les cordes vocales.

La violence voulue est absente, la cacophonie assourdissante à laquelle nous sommes conviés ressemble de loin à de la musique, et aimer ce type de bruit est juste une preuve de mauvais goût absolu. Pour prouver mes dires, je vous invite a écouter de vrais artistes qui, en ayant strictement aucune prétention, parviennent à nous faire une musique travaillée, efficace et carrément terrible. A ce petit jeu, un seul groupe suffit à faire voler en morceaux des albums entiers de groupes comme Tasters, un groupe qui restera plus méconnu du grand public mais que les vrais connaisseurs considèrent comme un futur très grand : Sybreed. Peut-on encore appeler ce que tente vainement de jouer Tasters de la musique quand on a un groupe comme Sybreed à disposition ? Non. Et quand bien même, l'existence de tout ces groupes est une offense à la musique en général.

Si encore le metal était le genre le plus populaire de musique, le metalcore anesthésié pourrait bien aller se chercher une niche dans l'indifférence la plus totale, mais là il veut tellement se positionner en tant que nouveau genre à part entière qu'il constitue un danger pour tout ce que le genre humain compte de vraie musique. S'il vous plait, achevez-les pour que l'on puisse revenir à la musique. Rapidement si possible, ça n'a que trop duré. 

 

Tracklist de Reckless 'till the end :
1. Katerine's got a secret
2. Please destroy the world
3. Thanks for this precious gift
4. Sleeping with spirits
5. Dead roses
6. Falling away with a last remembrance
7. How easy to die (Smile if you can)  
8. Shadows
9. Fight if your heart is broken
10. Lonely
11. First time 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !