Artiste/Groupe:

Teleport

Démo:

The Expansion

Date de sortie:

Octobre 2018

Label:

Caligari Records

Style:

Death/Thrash Technique et Progressif

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Loin d'être un nouveau venu puisque fondé en 2010, le groupe slovène Teleport évolue pourtant dans l'ombre de l'underground : pas d'album longue durée à son actif, pas de gros label (ni de label stable) pour étendard, sortant la plupart du temps de simples démos, comme c'est de nouveau le cas avec The Expansion.

Leur style est clairement un héritier des Voivod et Coroner, soit un thrash technique et progressif, avec des thématiques SF. Mais contrairement à Vektor et Vexovoid, leur version à eux est plus extrême, avec une dynamique plus death que thrash ; le rendu en ressort plus sombre.
Ces mecs ont clairement du talent, autant en compo qu'en exécution ; on s'en rend compte rien qu'en essayant de suivre certains plans rythmiques particulièrement alambiqués.

Tout cela manque tout de même de ce petit quelque chose qui fait la classe des grands ; peut-être dans les ambiances ou dans l'accroche mélodique. Par ailleurs, je trouve que la basse, semble-t-il fretless, pourrait être mise plus en avant.
Je suis tout de même curieux d'écouter ce qui suivra, ils ont les moyens de nous pondre un truc vraiment pas dégueu, vu leur niveau.

Tracklist de The Expansion :

01. Beholder Of The Silent Sea
02. The Expansion
03. Aphotic Flames Of Dissolution

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !