Testament



Artiste/Groupe

Testament

CD

Low

Date de sortie

1994

Style

Thrash Metal

Chroniqueur

Blaster of Muppets

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Après trois albums qui ne m'ont pas plus ému que cela (Practise What You Preach, Souls of Black et The Ritual), le dernier d'entre eux m'ayant même profondément ennuyé, je me disais que l'engouement créé par Testament à l'époque de ses deux premières bombes (The Legacy et The New Order) était passé depuis longtemps et que ce groupe semblait condamné à demeurer un ex-grand potentiel du Thrash US... Grossière erreur!

En 1994, un ami plus perséverant (et plus fan de thrash) que moi s'acheta Low et je le découvris avec lui. Quelle grosse claque ! De l'énergie, de la colère, une production puissante, un style bien plus brutal que sur les albums précédents, un son actuel (Testament ne joue pas la carte de la nostalgie 80's)... tout cela s'avère bien plus convaincant que ce à quoi je m'attendais à l'époque.

Si le gros thrash hargneux avec quelques soupçons de death par moments (l'arrivée de James Murphy à la guitare, en remplacement d'Alex Skolnick, ne doit pas y être pour rien) est votre tasse de thé, allez-y sans crainte, Low est un album efficace qui déménage ! De la puissante chanson titre, en passant par la belle ballade Trail of Tears, la furieuse Dog Faced Gods, l'instrumental original et technique Urotsukidoji, ou la très rapide Ride, la qualité habite véritablement ce disque qui signe le retour en grande pompe d'un groupe qui, depuis, n'a jamais cessé de nous démontrer à quel point il était excellent. Ce ne sont certainement pas Demonic (1997) ou l'incroyable The Gathering (1999) qui contrediront ce constat. Testament Forever !