THE AGONIST

Artiste/Groupe

The Agonist

Album

Once Only Imagined

Date de sortie

23/07/2007

Style

Metalcore

Chroniqueur

Damien

Note

5/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/theagonist

C H R O N I Q U E

"Encore un groupe de Metalcore à pisseuse ? Non c'est pas possible !". Première réaction à l'écoute des 10 premières secondes de Once Only Imagined. Second effet avec la lecture de leur biographie : "Ah ben si...". Voilà tout est dit. Il y a quelques mois, In This Moment infestait la masse musicale avec son metalcore calibré et lisse et bien voici un nouvel ersatz. On ne dira pas que la copie est pure et simple mais c'est presque ça.

Imaginez : un groupe de (pseudo) Metalcore avec une nana qui hurle, qui chante et qui fait canif multifonction (tire bouchon ???) et voilà. C'est un milliard de fois entendu, c'est méchant pour être méchant et gentil pour faire gentil et ça sent bon le marketing (qui tuera le Metalcore Business ?). Dans le genre, tout a déjà été fait en mieux, le chant féminin n'a plus rien d'original, Flyleaf, Kittie, Otep, Arch Enemy et tant d'autres sont déjà passés par là.

En vrai, aimer The Agonist relèverait de la vraie faute de goût, tout comme dire que In This Moment est le meilleur groupe de Hardcore comme on peu le lire de temps en temps. La fonction tire-bouchon permettra peut-être de trouver un intérêt à ce disque ? Pas sûr tant la tâche est ardue, mais peut-être que vous pourrez faire une bonne affaire en l'évitant. Ce serait un grand service pour la culture et pour la musique en général.