Artiste/Groupe:

The Last Crime

Single:

Operate/Medicate and Man vs. Shark

Date de sortie:

Juillet 2018

Label:

Indépendant

Style:

Screamo/Hardcore

Chroniqueur:

Bardney

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

The Last Crime. Qu'est-ce que The Last Crime ? Je n'en ai aucune idée, je peux juste vous dire qu'il s'agit d'un groupe de screamo venu de New York. Je n'arrive pas à trouver de site officiel, je n'ai également pas trouvé de facebook, on ne sait rien. Alors en poussant mes recherches je suis tombé sur une interview/biographie, mais ne sachant pas si les propos tenus sont véridiques ou pas, je ne préfère pas relayer d'éventuelle information erronée.

Le focus était en option
                      Le focus était en option

Bon, ceci étant dit, que nous propose aujourd'hui The Last Crime ? Deux singles, Operate Medicate et Man vs Shark, du screamo/hardcore que, autant vous le dire, je n'ai pas trouvé très inspiré. Certes j’ai trouvé le premier titre, assez intéressant, notamment grâce au son qu’a la guitare lead, métallique et saturée avec des riffs bien placés. Elle colle parfaitement au screamo et apporte une touche très appréciable. Sauf qu’une fois l’effet de surprise passé, il reste un chant de bonne facture tantôt hurlant tantôt plus mélodique (rien de neuf donc), une batterie et une basse peut-être plus discrètes mais le feeling passe bien et les presque huit minutes défilent relativement vite.
Par contre le deuxième titre, Man vs Shark est d’un ennui assez puissant. J’ai l’impression d’entendre une vieille boucle encore et encore, et ça continue, d’accord d’accord... pendant huit minutes ? C’est beaucoup trop, je me suis vite lassé du chant sans parler du reste de la compo qui est très mal utilisé par rapport au premier titre (ou alors l’effet de surprise était déjà passé, je ne saurais dire).
En bref, j’ai un avis assez mitigé : sur deux titres je n’en ai apprécié qu’un, et encore celui-ci n’était pas exceptionnel, juste appréciable mais bien ficelé.

Tracklist de Operate/Medicate and Man vs. Shark :

1. Operate Medicate
2. Man vs Shark

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !