The Last Felony


Artiste/Groupe

The Last Felony

CD

Too Many Humans

Date de sortie

Juillet 2010

Style

Trop Brutal Death

Chroniqueur

philippec

Note philippec

9/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

The Last Felony est un groupe de brutal death Canadien basé à Montréal. Après la sortie de leur premier album Aeon Of Suffering en 2008 sur le label Galy Record, les Québécois signent en 2009 avec le label allemand Lifeforce et sortent en cet été 2010 leur deuxieme opus intitulé Too Many Humans.
La motivation de départ qui m’a décidé à chroniquer ce nouvel album de The Last Felony est qu’il soit labélisé Lifeforce, pour moi un gage de qualité.
Ce deuxième album contient dix titres pour une durée totale de trente minutes, donc je pensais que son écoute allait être une formalité.
Et bien non ! Impossible d’entrer dans l’univers de Too Many Humans, les musiciens jouent à toute vitesse et avec une brutalité telle que l’on a du mal à différencier les nuances des morceaux entre eux et vocalement cela manque aussi de subtilité, le tout confirmant l’impression d’écouter toujours le même titre.
Energie du désespoir, grâce à une panne internet qui a différé l’édition de cette chronique prévu début juillet, j’ai récupéré quelques jours d’écoute supplémentaire… Mais rien n’y a fait, impossible de rentrer dans ce mur de bruit et de son.

Les groupes Dioramic et At The Soundawn signés sur Lifeforce sont pour l’instant mes révélations 2010, naïvement j’espérais de même pour nos cousins Québécois de The Last Felony. Or il n’en est rien!
D'un bourriquot on n’en fait pas un cheval de course comme on dit chez nous !
Malgré ce dicton, je souhaite que pour leur prochain album, les musiciens de The Last Felony me fassent mentir !

 

 

Trackliist de Too Many Humans:

01.We Are Future Housing Developements For Maggots
02. Too Many Humans
03. No One Would Notice If You Die
04. Do Not Defend Me
05. Quandary
06. Most Unclean
07. Overrated Existence
08.Televisionary
09. Water Cooler Suicide
10. A Cathedral Of Flesh And Fluids (Europe only bonus)