The Poodles

Artiste/Groupe

The Poodles

CD

Tour De Force

Date de sortie

Mai 2013

Label

Frontiers Records

Style

Hard Rock

Chroniqueur

Florentc

Note Florentc

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Voici le retour des Caniches Suédois. Le groupe qui fait revivre le hard rock des eighties ! The Poodles, formé en 2005, connaît un succès fulgurant dès son premier effort Metal Will Stand Tall, avec la chanson titre qui vous reste gravée en tête à jamais et des paroles ridicules de clichés... mais que c'est bon ! Deuxième album et deuxième carton, Sweet Trade continuait dans la voie tracée par son prédécesseur, refrains entêtants, le tout emmené par la voix de Jakob Samuel. Malgré un bon live, le groupe s'est un peu perdu sur les deux albums suivants, stagnant et ne proposant plus ou peu de titres réellement intéressants sur la durée.

Avec un nom d'album tel que Tour De Force, le groupe veut peut-être montrer qu'il est encore bel et bien en vie. The Poodles délivre un album homogène à défaut d'être tonitruant. Pas d'hymnes évidents dès la première écoute comme ce fut le cas évident des titres comme Metal Will Stand Tall, Caroline ou encore Sweet Trade pour ne citer qu'eux. Le mixage et la production sont au beau fixe, le son est clair, on reste dans du hard rock mélodique très écoutable.

Au fil des écoutes on prend plaisir à taper du pied en s'apercevant que finalement les mélodies restent bien en tête. Misery Loves Company, Shut Up !, Viva Democracy et Miracle en sont les meilleurs exemples. En bonus, nous avons droit à En För Alla För En qui n'est autre que l'hymne officiel de l'équipe suédoise pour les championnats du monde de Hockey sur glace 2013, qui sonne exactement comme... un hymne !

Reste maintenant à voir si l'album tiendra sur la durée, rien n'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, on passe un moment agréable à écouter ce Tour De Force. A déguster tranquillement cet été.

 

Tracklist de Tour De Force :

01. Misery Loves Company
02. Shut Up!
03. Happily Ever After
04. Viva Democracy
05. Going Down
06. Leaving The Past To Pass
07. 40 Days And 40 Nights
08. Kings & Fools
09. Miracle
10. Godspeed
11. Now Is The Time
12. Only Just Begun
13. En För Alla För En (bonus track – physical edition only)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !