The SoundEx

Artiste/Groupe

The SoundEx

Album

Palomino

Date de sortie

Octobre 2008

Style

Garage Rock

Chroniqueur

PhilippeC

Note PhilippeC

14/20

Site Officiel

C H R O N I Q U E

Originaire de Newcastle le groupe The SoundEx a sorti en 2004 un premier opus sous le nom The Sound Explosion, qui leur avait permis de signer en 2006 un deal avec Sony music et commencer l'enregistrement d'un deuxième album.
Pour des raisons obscures ils se font virer et doivent attendre 2008 pour sortir l'album "Palomino" sur le label indépendant Demolition Records.

Dans ce deuxième album le groupe nous livre un Garage Rock mélangeant Punk, grunge, pop, rock seventies (Thin Lizzy, R.Gallagher, Led Zep...) rien de bien révolutionnaire et d'innovant mais cet opus reste agréable à écouter.
Le morceau "Palomino" apporte un bon moment de nostalgie en mixant Led Zep, Nirvana, Soundgarden l'exemple type de titre sans prétention mais qui au final vous met la banane aux lèvres.
Au fil de l'écoute on a l'impression de déjà entendu mais un riff, une intonation vous ramène à un groupe aimé "Let it turn" vous rappellera Thin Lyzzy, pour "Pastlife" se sera Police, "Enchantment" a une suicidal tendency....etc.
Pour conclure Palomino c'est du déjà écouté qui hormis cette horrible jaquette, nous laisse malgré tout quelques sensations de plaisir.