Triumph

Artiste/Groupe

Triumph

CD

Greatest Hits Remixed

Date de sortie

Mai 2010

Style

Hard Rock Mélodique

Chroniqueur

philippec

Note philippec

0/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

Formé en 1975 à Toronto (Canada), Triumph est un trio composé de Gil MOORE (batterie et chant), Mike LEVINE (basse et claviers) et Rik EMMETT (guitares et chant) qui a eu son temps de gloire dans les années 80 en jouant du Hard-Rock mélodique de grande qualité.
Auteur de nombreux hits classés dans les charts et de quelques albums certifiés platines ou or (Allied Forces 1981, Never Surrender 1983), le groupe se met en sommeil au milieu des années 90 après leur dernier album en date Edge Of Excess (1993) sorti sans Rick EMMETT.
En ce printemps 2010  sorti de sa léthargie Triumph est de retour avec son line-up original. Le groupe sort pour l’occasion sur le label italien Frontiers, Greatest Hits Remixed une compilation qui contient quatorze titres remixés par Rich Chycki (Aerosmith, Rush).
Pour les fans du groupe il n’y aura pas de surprises la  track-list est composée en majorité des singles sortis par le groupe. On retrouve entre autres les hargneux Allied Forces, Rock and Roll Machine, I Live For the Weekend, Spellbound, When Lights Go Down sur ce dernier Rick fait péter sa wha wha. Tous ces titres révèlent le travail sur le son effectué par Rich Chycki ce qui a permis à ces brulots de prendre un vrai coups de jeunes !
Les bijoux Lay It On Line, Fight The Good Fight, Never Surrender, Magic Power, Hold On, eux  sont là pour vous rappeler que Triumph est un des plus grands groupes de hard rock mélodique de sa génération.
Même les titres Follow Your Heart, Just One Night, Somebody's Out There que je trouvais mièvres dans mes jeunes années ont pris de l’épaisseur grâce au boulot de Chiki.
A noter que le quatorzième titre est une reprise réussie de Love Hurts un standard déjà popularisé par le groupe Nazareth en 1975.
Dans l’ensemble ce Greatest Hits Remixed est un bon résumé de la carrière Triumph, avec ce son plus moderne il peut attirer de nouveaux fans de hard mélodique.
Pour l’ancienne garde je conseille la version coffret deux cd qui contient le CD des quatorze titres remixés, un DVD de vidéos promo et live ainsi qu'un livret couleur avec des notes, des paroles, et des photos d'époques.

L’intérêt de cette sortie est limité mais elle ravira les nostalgiques comme moi et surtout elle entretient l’espoir d’écouter un jour un nouvel album de Triumph.
En attendant cette hypothétique sortie, je vous recommande tout de même l’écoute de Greatest Hits Remixed  ainsi que de Liberty Manifesto de Airtime sortie en 2007, sur cet album vous y retrouvez un Rick Emmett en pleine forme.

Track list:

Allied Forces
Lay it on the Line
Follow Your Heart
Magic Power
I Live For the Weekend
Hold On
Just One Night
Fight the Good Fight
Spellbound
Never Surrender
Lights Go Down
Somebody's Out There
Rock and Roll Machine
Love Hurts