Artiste/Groupe:

Triumvir Foul

EP:

Urine Of Abomination

Date de sortie:

Mars 2019

Label:

Vrasubatlat / Invictus Productions

Style:

Blackened Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Après un sympathique deuxième album sorti en 2017, Triumvir Foul, qui fonctionne désormais sous forme de duo, revient avec un EP quatre titres, sorti sous trois différentes bannières : premièrement le label Vrasubatlat de Rory Flay, alias Ad Infinitum (frontman et gratteux du groupe, impliqué dans pas mal d'autres projets sous la même bannière), Invictus et 20 Buck Spin, histoire de mettre à disposition tous les formats possible.

Le death de Triumvir Foul reste toujours bien crasseux, blackisant et occulte, il n'y a pas de raison que ça change. Ce qui s'est rajouté entre temps, c'est la touche noise, présente exclusivement en intro et outro des morceaux ; comme si l'ambiance n'était déjà pas assez oppressante comme ça.
Les compos sont variées et dynamiques, le propos frise souvent le bestial, notamment lors des accélérations et avec les solos à la Revenge.

Cet EP est tout à fait recommandable, se situant dans la droite lignée de ce que la formation avait fait jusqu'ici. J'attends encore tout de même une œuvre à la hauteur de ce que je les crois capables de faire, essentiellement en terme de composition, le concept étant déjà bien réfléchi, comme j'ai pu l'expliciter auparavant.

 

Tracklist de Urine Of Abomination :

01. Urine Of Abomination I
02. Urine Of Abomination II
03. Urine Of Abomination III
04. Urine Of Abomination IV

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !