Uriah Heep

Artiste/Groupe

Uriah Heep

CD

Live in Armenia

Date de sortie

Septembre 2011

Style

Heavy Rock Progressif

Chroniqueur

Nico

Note Nico

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Après le très bon Into the Wild en Avril, Uriah Heep nous propose en septembre un nouvel double album Live. Live in Armenia a été enregistré il y a presque deux ans (le 16 octobre 2009), à Jerevan lors de la grande tournée de célébration du quarantième anniversaire du groupe (pas moins de cinquante-trois pays visités).

Alors que reste t-il de ce groupe culte de Heavy Rock progressif Britannique après 40 ans de carrière? Et bien je vous le dis de suite : plus que de beaux restes !

Le show débute avec une intro qui a donnée le nom au dernier album studio en 2008, Wake the sleeper, sur laquelle Mick Box, s'en donne à coeur joie à la Wha comme à l'accoutumée!! et s'en suivront tout au long du concert six titres également issus du même opus: Overload, Tears of the World, Book of Lies au refrain entrainant; un magistral Bernie Shaw  sur l'hymne What kind of God, Les claviers de Phil Lanzon affutés sur Angels walks with you et Shadow.

Uriah n'a bien sûr pas oublié les fans de la première heure, en dépoussiérant ses Hits, Stealin' et Easy livin', l'excellent Gypsy au riff efficace à souhait, Le très rythmé Look at yourself sur près de neuf minutes de tempo et solo endiablés, l'incontournable July Morning et ses dix minutes de bonheur où l'on est suspendu à la guitare de Mick, Sunrise et Sympathy admirables, et enfin une version de Lady in black ou comment boucler un concert avec près de six minutes de complicité avec le public!  

L'aficionado d'Uriah Heep ne s'y trompera pas; Live in armenia n'est pas une révélation mais plutôt une démonstration de talents à travers les décennies, un vrai sans faute, dont peu de groupes peuvent se targuer après une aussi longue carrière. Une bien belle production, donnant à chaque instrument sa juste place et rassemblant à la fois la qualité de son du XXIème siécle et toute la magie des artistes des 70'S.



Tracklist de Live in Armenia :

 CD 1 :

01.Wake the Sleeper
02.Overload 
03.Tears of the World
04.Stealin'
05.Book of Lies
06.Gypsy
07.Look at Yourself
08.What Kind of God
09.Angels Walk With You

CD 2 :

01.Shadow
02.July Morning
03.Easy Livin'
04.Sunrise
05.Sympathy
06.Lady in Black

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !