Artiste/Groupe:

Venefixion

K7:

Defixio

Date de sortie:

Octobre 2015

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

A nouveau un petit tour dans l’underground profond, si vous le voulez bien.

Venefixion en est à sa toute première demo tape, éditée par Iron Bonehead pour changer.
Il s’agit d’un trio composé de membres de Cadaveric Fumes, Demonic Oath et Ritual Temple, issus donc de cette fameuse scène rétro death bretonne. Ben oui, parce qu’à force de démultiplier les projets (le batteur K. Desecrator en cumule cinq à lui tout seul actuellement), ça finit par en faire un petit paquet qu’on peut clairement appeler « scène ».

Venefixion fait donc du death metal bien régressif. Il y a un côté un peu plus spontané que chez Demonic Oath et Cadaveric Fumes, qui sont plus axés sur la crasse et les ambiances. Venefixion, c’est surtout de la sauvagerie. On retrouve clairement des influences brutal thrash/death thrash comme sur des albums tel Scream Bloody Gore ou des passages ultra violents à la Necrovore.

Du coup, musicalement ça ne va pas chercher bien loin. Ce qui n’est évidemment pas ce qu’on attend d’une telle sortie. Ce qu’on veut entendre, ce sont des types qui jouent comme s’ils allaient crever demain ; et c’est exactement ça, Venefixion.
Encore un truc qui se mange sans faim, un très bon exutoire pour ceux qui ont besoin d’un calmant immédiat après une journée pourrie. Sans doute le moins ambitieux de ces groupes bretons, mais on leur pardonne parce qu’ils donnent tout ce qu’ils ont.

 

Tracklist de Defixio :

01. La Secte Rouge
02. Morbid Casket
03. Defixio
04. Aghori, Ashes Of The Dead