Artiste/Groupe:

Versifist

EP:

Cipher

Date de sortie:

Octobre 2016

Label:

Vault Of Dried Bones / Iron Bonehead Producti

Style:

Dead Black Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Un petit EP sorti conjointement chez Vault Of Dried Bones et Iron Bonehead, en provenance de Halifax, en Nouvelle-Ecosse, Canada.
Ce trio a déjà sorti un premier EP en 2014, déjà Vault, bien violent et assez raw.

Cipher propose un metal extrême à la croisée des chemins entre black et death, avec une dynamique thrashy qui lui sied très bien.

Les deux morceaux ont une approche assez différente, et c'est ce qui fait tout le charme de cet EP : le premier balance d'emblée du blast black/thrash histoire d'accrocher l'auditoire à la première écoute ; un titre bien agressif et hargneux, sans grande profondeur mais efficace.
Le second se présente dès le début comme un titre plus posé et plus mélodique, ce qui se confirme par la suite. Il y a aussi plus de fond, sa durée (plus de six minutes) n'en est dès lors que plus justifiée, contrairement au morceau précédent.

Côté prod', pas de souci à se faire, c'est du gros son propre (mais quand même un peu rugueux) et pro. C'est bien meilleur que sur le premier EP, et ce n'est finalement pas plus mal.

Pas le temps de s'ennuyer sur ce type de sortie. Pas incontournable, mais bien interprété et on sent qu'il y a encore un petit potentiel avec cette sensibilité mélodique que l'on perçoit sur le dernier morceau. A voir.

 

Tracklist de Cipher :

01. Bring Back The Dark
02. ...In Tongues