Artiste/Groupe:

Verwoed

CD:

Bodemloos

Date de sortie:

Juillet 2016

Label:

Argento Records

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Mythos

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

« L'hypnose est un état psychologique particulier qui revêt certains attributs physiologiques, similaires superficiellement à un sommeil et marqué par le fonctionnement de l'individu à un niveau d'attention autre que l'état de conscience ordinaire ».

Comment penser ce premier EP de Verwoed (que l’on peut traduire par « enragé ») autrement que comme la construction d’une hypnose musicale. Non pour arriver à un quelconque sommeil, mais plutôt pour atteindre un état supérieur, attiré par la puissance du vide et du fond.

Musicalement, cela se traduit par un style de Black Metal dissonant, alternant passages rapides et instants lancinants. Un style qui se rapproche d’ailleurs des voisins belges de Wiegedood. La fureur laisse place à des moments atmosphériques lents mais toujours stridents.

 

Les étapes de l'hypnose

Les étapes de l'hypnose


Quand l’insondable (Bodemloos) entame la marche, c’est au vide (Leegte) de la conclure. Car cet EP est admirablement bien construit et pensé. L’attirance inexorable pour cette matière rouge conduit à un état d’hypnose à la fois visuel et musical. L’auditeur est bercé dans un néant qu’il ne peut s’empêcher de lâcher. Il est inexorablement attiré par une mélodie qui jamais ne s’arrête, le conduisant à un vide qui lorgne parfois vers du Dark Ambient de toute beauté.

Les enragés néerlandais font preuve d’une grande maturité avec un premier EP hypnotique, élégant mais toujours dissonant. De cette dissonance qui vous conduit au vide le plus total… Le tout supporté par un artwork extraordinaire, dessiné par le chanteur du groupe Terzij De Horde, Joost Vervoort.


Tracklist de Bodemloos :

01. Bodemloos
02. Een Leven Aan De Oppervlakte
03. Leegte

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer