Violent Hammer

Artiste/Groupe

Violent Hammer

EP

More Victims - Demo 2014

Date de sortie

Novembre 2014

Label

Shadow Kingdom Records

Style

Death Metal Primitif

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Troisième démo de Violent Hammer, ce More Victims... m’a vraiment coupé le sifflet dès les premières secondes.
Malgré la nationalité des protagonistes, le death metal de Violent Hammer n’a pas grand-chose de finlandais – si l’on entend par là le death atmosphérique et doomy des Convulse, Demigod et Depravity notamment - mais se rapproche davantage de la sauvagerie et du côté primitif d’un Necrovore.

C’est simple, ça avoine tout du long, les cris sont abominablement bestiaux, les riffs tranchants comme des rasoirs mal affûtés et la production, certes crue, est suffisamment dynamique et puissante pour envoyer au tapis l’auditoire avide de brutalité.
Parmi les combos les plus régressifs, le groupe finlandais pourrait faire figure de leader tant sa musique est rétrograde ; on est vraiment dans l’expression la plus basique du metal extrême, à mi-chemin entre black et death metal en pleine définition, avec quelques colorations thrash çà et là.
D'après les titres, on imagine que le groupe souhaite dépeindre un monde post-apocalytique ; et musicalement, on est en pleine guerre nucléaire.

Des démos, on en reçoit un paquet ; mais c’est rare d’avoir autant de violence canalisée en une seule cassette. Le pitch de la promo dit que c’est leur meilleure démo ; pour une fois, c’est fort possible et je vous encourage donc à y jeter une oreille. Un format digital est également disponible.


Tracklist de More Victims - Demo 2014 :

01. Victims Of War
02. Extinction (Nuclear War)
03. Army Of The Damned
04. Craving For Flesh
05. Black Death
06. Life After Nuclear Genocide

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !