Artiste/Groupe:

Vomit Angel

EP:

Sadomatic Evil

Date de sortie:

Février 2017

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Encore une première sortie bien underground (enfin, un peu moins maintenant qu'Iron Bonehead a mis ses sales pattes dessus, façon de parler) et bestiale. Sadomatic Evil était initialement sorti en tape fin 2016 avec un tirage sans doute très limité. Voici donc la version vinyle assortie d'une téléchargeable.

Ce projet ne vient pas de nulle part, puisque l'un des deux membres n'est autre que Necrodevil d'Ogdu Jahad, et accessoireent Seventh Blasphemer dans Sadomator. Et il a réussi encore un tour de force avec une nouvelle interprétation du black bestial, qui emprunte certes un peu à Sadomator mais pas tant que ça.

Déjà, sur le plan du riffing, on a le côté tronçonneuse, avec guitare et basse qui se confondent dans un même vrombissement. Mais c'est moins linéaire et basique que ce qu'on entend dans le style habituellement, il y a un peu de prise de risque avec des passages presque atmosphériques.
Et surtout, il y a une dynamique très crust/punk sur l'ensemble de l'EP (l'expéditif Cotard en est l'exemple parfait) ; et le groupe n'a jamais recours à du blast beat, chose peu courante dans le bestial, il lui préfère le d-beat.

Ce petit EP de même pas vingt minutes est franchement sympathique et change un peu des sorties trop scolaires et des pâles copies qui envahissent le marché. Tout ça mérite bien un encouragement pour la suite des hostilités. Ce Necrodevil est décidément plein de ressources.

 

Tracklist de Sadomatic Evil :

01. Sadomator
02. Time Travel
03. Cotard
04. Voices In The Wind
05. Host Of Darkness
06. Time Of The Moon
07. Blasting Black Goat Attack
08. Female Goat Perversion