Artiste/Groupe:

W.E.B.

CD:

Tartarus

Date de sortie:

Novembre 2017

Label:

Apathia Records

Style:

Dark Death Symphonique

Chroniqueur:

Orion

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

J’avais été assez emballé par l’album précédent de ce groupe grec et j’attendais donc de voir ce que le suivant allait donner. Pour cela, il aura fallu attendre trois ans. Trois ans qui ont vu quelques changements puisque le leader Sakis Darkface est seul rescapé de la formation. Le groupe a aussi changé de label.

La grosse intro uniquement orchestrale donne le ton. Comme on va pouvoir le constater tout au long de l'album, l'aspect symphonique de la musique des Grecs a pris une nouvelle dimension. Comme pour l’album précédent, les arrangements orchestraux sont le fruit du travail de Chris Antoniou (Septicflesh), un gage de qualité. Des gros chœurs féminins arrivent aussi parfois en renfort, renforçant le côté épique.
Musicalement, le groupe s'est moins éparpillé que sur For Bidens au niveau des influences et s'est recentré sur un Dark / Death symphonique. Du coup, difficile de ne pas constater que W.E.B. se cache dans l'ombre de son grand frère, Septicflesh. Impression d'autant plus palpable quand intervient Sotiris (voix claire chez Septicflesh), invité à chanter sur Thanatos part I.
Au final, on obtient un bon album, pas d’une originalité folle mais bien construit, avec des compositions solides, à ne pas rater pour les amateurs du genre.

Tracklist de Tartarus :

01. Where Everything Begun
02. Tartarus
03. Ave Solaris
04. Dragona
05. I, The Bornless
06. Cosmos In Flames
07. Thanatos Part I - Golgotha
08. Thanatos Part II - Epitaphios
09. Thanatos Part III - Mnemosynon