Warbringer

Artiste/Groupe

Warbringer

CD

Worlds Torn Asunder

Date de sortie

Septembre 2011

Style

Thrash Metal

Chroniqueur

Scum

Note Scum

17/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Fans de Thrash, fans de metal qui poutre, voici un disque pour vous faire passer le temps de manière agréable. Worlds torn assunder, le nouveau disque des déjà prometteurs Warbringer débarque sur vos platines et vous qui n'avez rien eu a vous mettre sous la dent depuis longtemps, soyez rassurés l'attente est terminée.

Composé de dix titres pour autant de tueries, ce petit nouveau se révélera d'abord violement basique : riffs comme tous les groupes en pratiquent, voix haineuse virant sur les aigus, batteur métronome qui a bien appris ses bases, nous voici partis pour Living weapon. Morceau d'ouverture de son état, ce titre de pur thrash
est une bombe. Et vous savez quoi ? Du terrible Savagery et ses variations de tempo ravageuses au final héroïque Demonic ecstasy, tout y est : le chant à la Exodus, la technicité d'un Coroner, la puissance d'un Testament et même parfois l'instinct du tueur comme pouvait l'avoir Slayer il y a quelques années, le fan de Thrash sera comblé. Dans cette fête il convient de noter le dépressif et très simple Beyond the veils of night, instrumental hanté, la furie de Wake up... Destroy et l'écrasant Echo from the Void. En vérité, chaque piste pourrait être citée pour ses qualités, un gros travail de composition ayant été fait pour sentir l'odeur de l'old-school tout au long de l'album, tout en étant parfaitement inscrit dans son époque avec une production fort à propos. John Kevill, chanteur de son état, finit par disparaitre quasi totalement de l'écoute du disque, notre esprit ne demandant qu'à se focaliser sur la musique, on oublie parfois réellement qu'il est en train de s'époumoner tellement la musique est lourde et bonne et finit par monopoliser toute notre attention. Car du côté de la section rythmique et mélodique, ça envoie. Une seule preuve : Savagery, représentatif de ce qui vous attend dans cet album. Pendant ces dix tueries, jamais le groupe ne fera preuve de faiblesse, jamais il ne montrera de fautes de goût, jamais vous ne vous lasserez. Vous vouliez du lourd, en voici.

Pas de place aux doutes, ce disque sera l'un des tout meilleurs de l'année. Et Warbringer l'un des outsiders les plus crédibles pour faire vivre le Thrash actuel. Un futur grand que l'on ne peut que chaudement recommander.  

 

Tracklist de Worlds Torn Asunder :

1. Living weapon
2. Shattered like glass
3. Wake up... Destroy
4. Future ages gone
5. Savagery
6. Treacherous tongue
7. Echoes from the void
8. Enemies of the state
9. Behind the veils of night
10. Demonic ecstasy

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !