We Came As Romans

Artiste/Groupe

We Came As Romans

CD

Understanding what we've grown to be

Date de sortie

Septembre 2011

Style

Metalcore ?

Chroniqueur

Scum

Note Scum

5/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Le ridicule ne tue plus ? C'est dommage. Quand on voit la tripotée de groupes passés à trépas pour des raisons parfois plus que cruelles -le dernier exemple en date étant Lifelover, le groupe ayant jeté l'éponge après le décès du chanteur, une tragédie-, il est choquant de voir que We Came As Romans (déjà, ce nom....) et tous ses potes de neuneucore arrivent si facilement à sortir des disques. Allez savoir, peut-être que le public américain est sourd. Ou bête tout simplement. Comment penser un instant que ce groupe pourra un jour avoir une quelconque crédibilité ? C'est bien dur.

Quels arguments trouver pour défendre un disque tel que cet Understanding what we've grown to be, à l'envergure d'un petit pois écrasé et musicalement proche du néant artistique ? Une production percutante peut être, quoique totalement dénuée de personnalité, un chant hurlé plutôt convaincant ? Même pas, avec un bon logiciel n'importe qui peut chanter comme ça. C'est même plutôt suspect si l'on compare le growl entendu avec la moyenne d'âge du groupe, une pathétique copie de Killswitch Engage et Twelve Tribes se cachant derrière ces franges si aucune tricherie n'a été utilisée (bon d'accord, on ne touche pas au look, uniquement la musique. Encore faut-il la trouver).

Musicalement sans intérêt, le groupe se contente de nous ressortir une musique qui n'a plus évolué depuis une bonne dizaine d'années, la faute à des groupes qui ne se sont pas donnés la peine de chercher quelque chose de créatif. Le comble du ridicule arrive quand le groupe marie son metalcore -désolé pour les puristes, je suis obligé-, avec des touches électro que même un fan d'électro pur et dur renierait. Triste ? Non. Enervant ? Surtout pas. Décevant ? Même pas, une photo aura suffit à nous mettre sur la piste de la médiocrité de ce disque. Alors oui, We Came As Romans doit cartonner du côté de l'oncle Sam, et va sûrement vendre plus de disques que le dernier Prong. Mais si pour vous intégrité, amour et talent veulent encore dire quelque chose,
alors faites comme moi, n'achetez pas ni ne téléchargez ce disque (légalement bien sur), laissez les pourrir dans le coin, ça leur apprendra à être d'infames opportunistes.  

 

Tracklist d'Understanding what we've grown to be :

1. Mis//Understanding
2. Everything had planned
3. What I wish I never had
4. Cast the first stone
5. The way that we have been
6. War inside
7. Stay inspired
8. Just keep breathing
9. Views that never cease, to keep me from myself
10. What my heart held
11. I can't make your decisions for you
12. Understanding what we've grown to be

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !