Witchmaster

Artiste/Groupe

Witchmaster

CD

Antichristus Ex Utero

Date de sortie

Octobre 2014

Label

Osmose Productions

Style

Black/Thrash

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Comme, il faut le dire, j’en ai un peu ma claque d’attendre le prochain album d’Azarath, je me suis rabattu sur un autre projet de ce bon gros Robert « Inferno » Promiński. Il faut dire que le gaillard s’y connaît et pas qu’un peu en metal extrême.
Ce Witchmaster est un délire complètement black/thrash dans l’esprit et la forme, du direct et franc sans compromis comme je les aime. Witchmaster habite au royaume où le culte de la mort, le sadomasochisme et les masques à gaz sont rois. Pas de compromis, pas de subtilité, juste du bourrinisme sale, vicieux et pernicieux.
Même si Witchmaster compte en son sein les deux membres du défunt Profanum, le black thrash qu’ils pratiquent est à des lieues des subtilités mélodiques et symphoniques de ce dernier.

Pour faire simple, je dirai que ce dernier Antichristus… reprend globalement la formule des précédents albums ; par contre, il envoie carrément plus du bois que Trücizna, l’album d’avant. A la fois rapide, brutal, crasseux et avec des tendances un poil n’roll à l’occasion, avec une flopée de solos survoltés et un vocaliste déchaîné (qui bénéficie aussi d’un léger déséquilibre de mixage, il faut le dire). Pas de place à du temps mort, l’intensité demeure constante et on ne s’ennuie à aucun moment (sur un petit peu plus d’une demi-heure, c’eut été dommage).

Franchement, j’aime beaucoup cette galette ; pas besoin de réfléchir ou de chercher une quelconque subtilité, c’est violent et direct, l’accroche est immédiate ou ne vient jamais.
C’est toujours rassurant de pouvoir compter sur ce genre de groupe pour vous donner la banane après une journée pourrie.
Pour leur premier album chez Osmose, ils se sont quand même donnés un peu de mal pour faire un album de qualité et qui garde une bonne dose de spontanéité.




Tracklist d’Antichristus Ex Utero :

01. Antichristus Ex Utero
02. Fire Starts From The Mouth
03. Black Leather
04. Attack And Release
05. Master Of Confusion
06. Caricature Of Humanity
07. When Will It All End
08. She Said Red
09. Demon Of Obliteration
10. Black Goat Sacrifice
11. ... And It Burns

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !