Artiste/Groupe:

Zombie Apocalypse

CD:

Life Without Pain Is A Fucking Fantasy

Date de sortie:

Août 2019

Label:

Innerstrength Records

Style:

Hardcore Thrash

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Zombie Apocalypse est un groupe américain formé en 2003 qui propose un crossover thrash hardcore et leur nouvel album attendu depuis une quinzaine d'année, Life Without Pain Is A Fucking Fantasy, en est en parfait exemple. Le groupe fait dans l'efficacité directe, je pense au "one two three four" des Ramones

Ici les compositions sont, à l’instar de celle de Mr Joey, cash, directes, sans aucune forme de compromis. L'énergie se veut punk, les compos sont globalement hardcore, avec quelques riffs lorgnant vers le thrash. Mais la limite de l'exercice c'est que si vous n'êtes pas prêts à prendre une bonne rafale non-stop de riffs pratiquement toujours au taquet, vous risquez de vous lasser assez rapidement. Ce n'est pas la présence de samples qui tentent d’aérer un peu le tout, je retiens uniquement le côté monolithique de l'album. J'ai eu, malgré la qualité globale des compositions, la sensation d'avoir " un morceau unique" au lieu de dix compositions indépendantes. D'autant que les dix titres oscillent entre cinquante secondes (une majorité) et trois minutes (une à deux exceptions), ce qui ne donnent pas d'identité aux titres, mais plutôt un effet jingle. Donc soit il fait aborder l'album par toutes petites séquences, soit comme un bloc, ce qui n'aide pas à adhérer.

Si vous êtes amateurs de riffs survitaminés vous serez ravis mais si vous aimez les plaisirs un peu plus variés, inutile de vous arrêter ici.

Tracklist de Life Without Pain Is A Fucking Fantasy :

01. Hey, You Pissed On A Snake
02. Fearface
03. A3 We Still Might Be Dying
04. You've Got Jail

05. Witch Press
06. Brave Digger
07. Bullshit Destroyer
08. Holy Fuck, We're Alive
09. Undead Burnbright
10. Zombie Mountain

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !