Groupe:

Be'Lakor

Date:

19 Aout 2023

Lieu:

Zürick

Chroniqueur:

Le Diable Bleu

Grrrrrrr !
On en a soupé de tous ces "Doris" et autres pollueurs irresponsables.
Non seulement, ils ont passé le début de l'hiver précédent à sauter d'un station à une autre, aux volants de leurs énormes bagnoles archi-polluantes, pour renifler deux flocons de neige et ainsi assouvir leur besoin de consommation bienfaitrice.
Et les voilà dorénavant en formation d'attaque de glacier par flot continu cet été.
Ils nous pompent l'air, surtout celui de nos vallées devenant de plus en plus irrespirables, participant directement à la montée en température de la cocotte minute générale.
A la suite de laquelle, le majestueux mont Blanc tend inexorablement à se transformer en triste pyramide grise ... mode béton.
Arrêtons le blabla et les pseudo discours démago, restons chez nous mauvais diable, ou au pire limitons drastiquement nos déplacements.

Alors quand on apprend qu'ils (les citadins) organisent des spectacles de GMA (Grosse Musique Assourdissante) au pire moment de la canicule, nous tenons enfin notre vengeance.
Organisons sans vergogne un petit séjour bien polluant au cœur d'un repaire de "Doris".
Par exemple, une ville bien bétonnée, à la verdure malvenue, aux méga-stupides brumisateurs, mais surtout choisissons un super concert dans lequel on dégagera un gros volume de CO2 par évapotranspiration.
La cible est trouvée, ce sera le live de Be'lakor au sein de la lointaine Zürick en Suisse.
Donc cap vers l'objectif, mode hyper speed, mode vignette CritAir 5, mode Diesel et surtout selon le mode canicule de cette fin d'été (températures supérieures à 38 degrés).

Petite salle, grand Groupe, très grand groupe, énorme groupe et si peu reconnu.
Il ne fallait pas les rater sur leur micro tournée européenne. Ils ne s'étaient pas déplacés depuis presque une décennie sur le vieux continent, quelques festivals (gros et moyens) et pas une seule scène planifiée en France.
On ressent insidieusement une peu anodine excitation en entrant dans cette superbe petite salle Exil de nos amis suisses (mi dark'ile, mi grotte, et bar, on la qualifierait de "taverna" chez nos cousins italiens).
Concert blindé dont la micro scène et le confinement permettront de vivre un moment unique en symbiose avec le groupe.
Le son est très bon, le guitariste chanteur George Kosmas, leader du groupe, mène naturellement le bateau.
Il partage tout avec les fans, sueurs, enthousiasmes, petits jeux de mots, blagues ...
Mentions spéciales au batteur Elliott Sansom, monstrueusement efficace, et au clavier Steven Merry, qui joue tout en nuances et finesses.
Les spectateurs exultent, ils communient à l'unisson de ce groupe dont ils connaissent chaque hymne.
Leur set reprend bien évidemment tous les standards du groupe et nous aurions tant apprécié qu'il dure toute la nuit.
Un rappel, deux rappels, trois rappels ... rien n'y fera !

Ce n'est pas grave, nous retournerons les voir pour revivre de rares moments magiques.
Énorme concert, mené par des musiciens hors pair, de classe exceptionnelle, les maitres du black mélo, tendances rock, tendances prog, tendances metal puissant ...
Leur prestation extraordinaire les place sur mon podium des meilleurs concerts de tous les temps, tous styles confondus.
Énorme les Be'Lakor, amis organisateurs ouvrez grandes les portes de vos scènes à ces phénomènes, dont on apprécie un son, la richesse des compositions, le professionnalisme millimétré, les compétences techniques et l'humilité.
Débarquant de leur si lointaine ile-continent, les australiens de Be'lakor transcenderont comme peu de groupes votre public.
Débarquant de leur mini bus tout "rougnous" (peu luxueux), partenaire de leur tournée européenne, ils vous délivreront un set de haute intensité.

Ce n'est pas bien malin de se déplacer autant pour assister au meilleur concert possible, aussi bô soit-il.
Alors appliquons complaisance envers nos amis Doris en mal de fraicheur, de poudre blanche, et de grands espaces bienfaiteurs.
Et toc, cela nous apprendra à vivre dans un désert culturel.
Grrrrrrrr !!!

1000 merci(S) les Be'lakor d'avoir franchi les océans.
1000 merci(S) les Be'lakor d'avoir rafraichi de la plus belle des manières notre fin d'été.


Set list :

01. Venator
02. Roots to sever
03. Abeyance
04. Neither Shape nor Shadow
05. Valence
06. Remnants
07. Fraught
08. The Smoke Of Many Fires
Rappel:
09. Countless Skie 

Venez donc discuter de ce live report sur notre forum !