Bakteria

Artiste/Groupe

Bakteria

CD

Defecate! Suffocate! Mutilate! Masturbate!

Date de sortie

Novembre 2009

Style

Filth Metal

Chroniqueur

florentv

Note florentv

12/20

Site Officiel

Myspace

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

Enregistré en 1992 et réédité en 2009 ce premier album de Bakteria mérite une part de votre attention, rien que pour découvrir un style nouveau. Le filth metal est sans doute un genre que vous ne connaissez pas. Normal puisque Bakteria semble être le premier et le seul groupe à operer dans ce style. Comment le décrire? Un métal assez typé rock crasseux qui tache tout ce qu'il touche, avec des paroles complétement déjanté et absolument dégueulasses.

Rien que le titre de l'album (ainsi que celui du morceau d'ouverture) traduit l'esprit de la galette, Defecate! Suffocate! Mutilate! Masturbate!, le décor est planté. Ce premier morceau est très rock, avec un riff qui rapelle celui de Beds Are Burning version Black Bomb A, bien que le son soit très différent. Grosse basse et guitares bien grasse sont au rendez-vous, avec un son cradingue qui colle bien au concept des paroles. L'envie de headbang se fait bien vite sentir sur des morceaux comme Sea Corpse ou Colostomy Hemorrhoids. En plus des paroles cradasses, des bruits plus que répugnant parsément l'album (raclements de gorge et autre réjouissances). Mais rapidement la longueur se fait sentir. Les morceaux perdent qualité et en longeur. Manque d'inspiration? Probable. Malgré cela on continu de sourire aux conneries déblatérées par le chanteur et de s'imaginer malgrés nous les scènes issu des titres ( pas vraiment ragoutant avec le duo Shit On My Pubes et Shit In The Pussy). Les morceaux plutôt rapides sont les plus efficaces avec donc le tire éponyme et "Feed Feces To The Foetus".

Pour un premier essai Bakteria s'en sort honorablement, en misant sur des paroles hors-norme et quelques riffs bien foutu. Mais pour la suite, il faudrat réhausser un peu le niveau.