Artiste/Groupe:

Paul Di'Anno

CD:

Hell Over Waltrop

Date de sortie:

Janvier 2020

Label:

Metalville

Style:

Heavy Metal

Chroniqueur:

Bane

Note:

6.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Non. Non, non et non. Je ne comprends pas.

Comment peut-on décemment aller voir ou écouter un type comme Paul Di'Anno ? Alors oui, je sais ce que tu vas me dire : blabla Maiden, blabla les deux premiers albums. Ok. Sauf que ça, ça date d'il y a quarante ans. Depuis, Paulo n'a rien fait de bien et est une tête à claque. Ça n'enlève évidemment rien à la qualité des deux albums de Maiden sur lesquels il chante, ils font partie des plus grands disques de heavy du monde et Paulo y fait franchement bien son boulot (quand même, merde, Prodigal Son, c'est pas de la gnognotte). 

Le mec a passé les dernières décennies à se produire dans des salles des fêtes et à cracher à la gueule de ses anciens potes et de Bruce Dickinson dès que possible. Je ne vois pas pourquoi je ferais un effort et essaierais d'être gentil avec lui. Nan mais sérieux, tu l'as écouté, ce live ? C'est honteux de produire un truc comme ça !

On passera outre la tracklist, composée en grande partie de titres de Maiden (ironique pour un type qui les insulte dès qu'il peut), d'une reprise des Ramones (qu'il massacre) et de compos à lui (qui sont franchement pas bonnes). Les musiciens font le taf, rien à redire, si ce n'est qu'ils tentent de moderniser le tout en jouant vite et grave. Le problème vient surtout de Paul. Y'a rien qui va chez lui ! Il chante catastrophiquement mal, il n'essaie même pas de faire les choses bien et ses commentaires entre chaque chanson donnent juste envie de lui foutre des baignes. Super ambiance !

Mon conseil ? Allez plutôt écouter le live de Blaze Bayley, lui aussi ancien chanteur de Maiden mais qui, contrairement à Di'Anno, a su rebondir et proposer des choses de grande qualité, tout en restant sympathique. Quand je pense que c'est sur lui que les fans hardcore de la Vierge crachent...

Tracklist de Hell Over Waltrop :

01. Prowler
02. Murders In The Rue Morgue
03. Impaler
04. Remember Tomorrow
05. Children Of Madness
06. Marshall Lokjaw
07. The Living Dead
08. The Beast Arises
09. The Faith Healer
10. The Phantom Of The Opera
11. Transylvania
12. Running Free
13. Blitzkrieg Bop
14. Sanctuary

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !