Shitfucker

Artiste/Groupe

Shitfucker

CD

Suck Cocks in Hell

Date de sortie

Octobre 2013

Label

Hells Headbangers

Style

Black Punk

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Shitfucker… encore une bande de poètes lyriques ! Venant tout droit de Detroit, Michigan et comptant dans leurs rangs Shagrat d’Acid Witch, cette bande de joyeux lurons font de la musique qu’on peut sans problème apparenter à une version légèrement blackisée de Motörhead (avec ce fameux d-beat qui tourne en boucle), bien plus que du black avec quelques relents punk.
Et quand Demonbitch (chanteur bassiste) ne braille pas comme un putois, il « chante » et il y a même des chœurs pour l’accompagner. Parce que même quand ils veulent se montrer sataniques, on reste dans le parodique.
L’enregistrement va de paire avec le style pratiqué : on a l’impression que ça a été fait en live en une prise tellement c’est brut de décoffrage. Ce qui n’empêche pas le son d’avoir de la patate et du relief.

Franchement, le premier album de ce groupe m’est sympathique. J’apprécie énormément leur humour et leur attitude désinvolte, saupoudré d’un chouïa de provoc’ (la pochette est parfaite!) tout à fait dans l’esprit punk. Le dernier morceau est passé à l’envers, comme le titre le suggère ; sans doute un pied de nez à ces gardiens de la morale qui passaient leur temps à écouter les disques à l’envers pour détecter des messages sataniques. Grandiose !

Si vous voulez vous marrer un bon coup avec un disque qui appelle la binouze fraîche de marque Hellneken, ce Suck Cocks in Hell est une pièce de choix.
Le reproche que je ferai à ce disque, à part l’évident manque de profondeur, c’est qu’il m’a paru un peu long pour ce genre de délire. Dépasser la demi-heure n’était pas vraiment nécessaire.


Tracklist de Suck Cocks in Hell :

01. Satantisanity
02. Smash your Skull
03. Demonic Rock
04. Sex Dungeon
05. Acid Bath
06. Graveyard Revels
07. Go to Hell / Rock ‘n’ roll Freaky Dude
08. I am the Devil
09. Ytinasitnatas

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !