Sinscale

Artiste/Groupe

Sinscale

EP

Night Speculations

Date de sortie

Avril 2010

Style

Metal éclectique

Chroniqueur

fifi59

Note fifi59

17/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Dans la série "jeunes groupes français qui me font espérer un album rapidement", je vais vous parler de Sinscale.

Tout a commencé avec Aldrick Guadagnino (guitare, Blasphème, Step In Fluid, a participé à Trepalium en tant
que musicien de session), à la base de la formation du groupe en 2009, qui se compose aujourd'hui, outre Aldrick, de Pierre Deligné (basse), Romain Cauneau (batterie) et Luis Roux (chant, Havarax).

Night Speculations est la première production de Sinscale, elle se compose de cinq titres, a été enregistrée et mixée par le groupe et s'oriente vers un Metal proposant diverses facettes et s'avérant franchement réjouissant !

Night Speculations démarre avec le titre éponyme et je me retrouve dans un univers diversifié, dans lequel on trouve des éléments Black, Death, Thrash, Heavy, voire Prog, avec des vocaux particuliers, dans une veine oscillant entre death et voix claire/hurlée, bien adaptés à la musique pratiquée. Un chant très mélodique fait également une apparition, à la faveur d'un court et plaisant passage, qui constitue une petite parenthèse dans cet univers lourd, agressif, puissant et accrocheur, que la remarquable production rend plus attractif encore.
La suite est du même acabit, cette démo est, du début à la fin, une petite bombe d'une redoutable efficacité ! Incontestablement, l'aspect technique est très ancré dans la musique de Sinscale, jamais rébarbatif mais au service d'une richesse musicale qui nous fait rapidement réaliser que ce groupe a un énorme potentiel !
Entre quelques accélérations bien senties (The Mechanics Of War, Battle Without A Code), d'excellents plans prog, de chouettes passages mélodiques (Unlike Them), des soli de grande qualité (Unlike Them, Loss) et la puissance dévastatrice de l'ensemble (quel final sur Battle Without A Code !), Night Speculations nous offre un peu plus de vingt-et-une (bien trop courtes) minutes de plaisir !

Lorsqu'on écoute Night Speculations, qui s'avère inspiré, magistralement interprété et produit, on ne peut que se dire que Sinscale est un groupe qui va cartonner dans un avenir très proche.
J'attends l'album avec grande impatience !


Tracklist de Night Speculations :


01. Night Speculations
02. The Mechanics Of War
03. Unlike Them
04. Loss
05. Battle Without A Code

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !