Big Ben

Interview date

28 Aout 2010

Interviewer

Didier

I N T E R V I E W

Interview Daniel Désabres (en face à face)


Salut Daniel, merci de répondre à ces quelques questions backstage. Présente nous un peu le groupe.

Alors nous sommes de la région parisienne, et nous avons donc aux guitares, Bertrand Schutte et Philippe Kalfon, qui remplace Mickael Zurita, Joe Steinmann à la batterie, Gerry Plisson à la basse et donc moi au chant. Nous jouons du bon rock musclé, tendance hardrock, chanté en Français.

Vous avez l'air de bien aimer l'ambiance des festivals d'été ?

Oui on adore ça. On était début août au FreeWheels avec les mecs de Twisted Sisters, American Dog et Popa Chubby. Il y avait aussi Koritni d'ailleurs. On est ici au TribalFest fin août, il fait beau et chaud, on est un peu en vacances, c'est génial.

Tu chantes en français, c'est une volonté ? N'est-ce pas une barrière ?

Oui, je préfère chanter en français, et écrire mes textes en francais. Mais sur notre prochain album, on a une chanson en anglais. C'est sûr que ça peut etre une barrière, mais pour le moment, on n'a pas l'envergure pour tourner à l'étranger donc ça n'est pas vraiment un souci.

Quel a été l'acceuil de votre premier album "Sur Invitation" ?

Plutôt bon, même si aujourd'hui personne ne vend plus beaucoup de disques. Mais les critiques ont été plutôt bonnes. Par contre le son de l'album est très different de ce que nous allons faire aujourd'hui tu vas voir. On est beaucoup plus hard en live. L'album a été mixé pour sortir un son qui pouvait plaire à une plus large audience. C'était l'idée.

Quels sont vos plans pour la suite ?

On est en train de finir un EP quatre titres live, qui devrait sortir rapidement et montrer notre vrai son, on en termine le mixage. Ensuite on prépare un second album, commandé par notre maison de disque. On essaye aussi de trouver des dates de concerts, en France et à l'étranger, dans les pays francophones pour commencer. On essaye de monter un truc au Canada par exemple.

J'entends Bloody Mary qui commence, alors bon concert à vous

Merci à toi.


Venez donc discuter de cette interview, sur notre forum !