DARK AGE

Interview date

Mars 2008

Interviewer

Damien

I N T E R V I E W

Martin, clavieriste des Dark Age a accepté de répondre à nos questions. Merci à lui de partager sa vision des choses avec nous !

Vous êtes allemands et formés depuis 1995 et pourtant vous êtes peu connus en France. A quoi cela est il dû ? Comment vous présenteriez vous ?

Je pense que notre nom se répand de plus en plus en ce moment. Par le passé nous n'avions pas une présence aussi centrale que certain groupe du fait que nous étions sur un petit label. Mais ça marche de mieux en mieux maintenant pour nous.

D'où vient le nom de votre album Minus Exitus ? Y a-t-il un concept caché derrière ?

Cet album parle du contraste de la vie et de la mort. Toute notre vie nous sommes préparés à mourir d'une façon ou d'une autre. Il s'avère que tout le monde dans le groupe à sa propre interprétation du titre. La mienne est que tout la négativité de ce monde et dans nos vies nous donne toujours à réfléchir sur les aspects positifs. Vous pouvez aussi voir Minus Exitus comme un terme mathématique : Moins (Minus) par moins (Minus) égale plus ("-" x "-" = "+). Toujours obtenir le meilleur résultat quand on se sort de certaines situations.

On ne reconnaît pas de touche nordique dans votre Death mélodique vous avez une touche très particulière et personnelle. D'où vous vient ce sens inné de la mélodie ?

Nos influences viennent plus de la vie elle-même et la musique nous aide à canaliser nos sentiments. Les influences musicales (du groupe) sont vraiment larges et trop nombreuses pour être citées. Nous aimons écouter tout styles de musiques, on ne se limite pas au métal. Nous écoutons tout ce qui est bon !

Sur votre site web, vous n'avez que cinq concerts programmés cette année. Personne ne veut de vous ou est-ce un choix ?

Nous commençons tout juste à booker des concerts pour 2008 et de nombreux shows viendront. Nous sommes en train de voir pour ouvrir pour un grand groupe pour une tournée européenne en ce moment et une tournée complète à travers la France pour le début de l'été. En plus nous espérons avoir la chance de visiter le Japon et les Etats-Unis avec cet album, on verra bien comment ça se passera !

Avec qui rêveriez-vous de tourner ?

Pour moi ce serait définitivement Metallica, mais je suppose que tout le monde dans le groupe aurait d'autres choix.

Vous avez joué au Rage Against Racism festival en juillet 2007. Pouvez-vous nous parler de votre engagement ? Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Le festival était une déclaration pour se dresser contre le racisme et nous pensons que c'est un bon choix de supporter ainsi une action. Même si nous ne sommes pas offensifs politiquement dans nos paroles quelques déclarations doivent être faites.

Que pensez-vous de la propagation du téléchargement sur le net ? Pour ou contre ?

Non en général. Je partage aussi des albums avec des amis par Internet par exemple. Mais si j'aime l'album je vais aussi l'acheter. C'est comme écouter un album chez un disquaire et voir si on l'aime, mais c'est plus facile et on a la chance de pouvoir l'écouter longtemps. Mais il y aussi beaucoup d'idiots autour qui téléchargent juste illégalement 1000 albums et qui ne savent même pas a quoi ressemble un vrai cd. Ces gens là sont la mort de la musique. Pas de l'industrie musicale, de la musique elle-même. Sil ils aiment écouter la musique ils doivent aussi payer pour ça. Si cela continue encore longtemps les gens arrêteront d'enregistrer des albums parce que ça ne leur rapportera plus assez et ce serait vraiment triste.

Carcass, At The Gates, Septic Flesh. 2008 est l'année des grands retours. Qui aimeriez-vous voir se reformer ?

C'est bien parce que dans ce cas ce ne sont que des grands groupes et je voudrais encore les voir sur scène !

Quel est votre top 10 des meilleurs albums de tout le temps ?

At the Gates : Slaughter of the Soul

Metallica : Metallica

Sepultura : Chaos A.D.

Paradise Lost : Icon

Samael : Ceremony of Opposites

In Flames : Reroute to Remain

Machine Head : Supercharger

Korn : Follow the Leader

Guns'n'Roses : Appetite for Destruction

Opeth : Morningrise

Dernière question : où sera DarkAge dans 10 ans ?

On espère sur une plage ensablée des Caraïbes et en train de faire bronzer notre grosse bedaine !

Un dernier mot pour vos fans Français ?

Merci a tous nos fans en France, qui supporte comme en Enfer ! Merci (En français dans le texte s'il vous plait !) ! Nous apprécions vraiment cela ! On espère vous voir bientôt !

Merci d'avoir répondu a mes questions, bonne chance pour le futur !

Merci pour l'interview !