Groupe:

No One Is Innocent

Date:

21 Novembre 2018

Lieu:

Paris

Chroniqueur:

Deicide5000

Ce soir à La Cigale, la moyenne d’âge est représentative des quadras qui ont bouffé du No One Is Innocent depuis vingt-cinq ans ; mais des plus jeunes sont aussi là (et des bien plus vieux : genre les parents du groupe dans les balcons).

Je ne suis pas un grand fan du groupe mais j’apprécie bien leur personnalité et la réputation de leurs prestations sur scène les précède toujours, donc je me suis laissé tenter. Leur show est super rôdé et il est ce soir centré sur des morceaux des deux derniers albums, Propaganda et Frankenstein.

Kemar (chant) met l’ambiance dès le début en arrivant sur scène “oh, ça sent le chaud ici”. En effet, La Cigale n’est pas pleine à craquer mais bien remplie cependant. J’aime bien le dernier album et je vais être servi avec La Gloire Du Marché suivi de Silencio, Kids Are On The Run, Ali (King Of The Ring).  Après les trois premières chansons, conversion personnelle de photographe à auditeur…[pause technique]… intéressante car je croise Mouss de Mass Hysteria (prémonition de l’apparition de Fred Duquesne plus tard dans la soirée).



Kemar harangue la foule très vite avec, en suivant le premier break, une allusion au “parti de la mauvaise haleine, celui de Marine le Pen” ; allusion qu’il refera plus tard en rappelant “La jeunesse emmerde le Front National” du Bérurier Noir.

Les titres s'enchaînent au rythme des slams, avec une rage scénique qui ne va que s’amplifier au fur et à mesure du concert. Quelle énergie sur scène et aussi dans la salle, surtout dans les premiers rangs !



Le paroxysme est évidemment atteint quand La Peau est entonnée par toute La Cigale. Shanka nous fera un solo de guitare bien inspiré avant la reprise du set avec Bullet In The Head de Rage Against The Machine.

Liar (Machine À Rêver) est jouée en présence de guest stars, les Fills Monkeys, ces deux batteurs fous qui prennent la place de Gaël Chosson (l’actuel batteur). Les deux lascars Sébastien Rambaud et Yann Coste (ex-batteur de No One Is Innocent) vont se livrer un duel sans pitié avant de lancer la chanson.

Et c’est sur Drugs que Kémar demandera aux filles de monter sur scène avec un classique “faites monter les Parisiennes”.

Deuxième guest ce soir : Fred Duquesne, le guitariste dreadlocké de Mass Hysteria, qui est également le producteur du dernier album. Celui-ci viendra jouer à la place de Popy sur Charlie, tiré de Propaganda. Bel hymne à la liberté d’expression.

C’est l’heure du rappel, c’est l’heure de Frankenstein ! Suivi de 20 Ans, Chile et What The F**k. Quel concert ! Des musiciens au top de leur forme et une setlist brillante. Ce soir, l'émotion des musiciens était palpable après vingt-cinq ans de carrière et leurs fans ont montré leur engagement durant ces quatre-vingt-dix minutes.

Merci les gars, je ne me suis pas déplacé pour rien, vous avez été méga à la hauteur !


Setlist de No One Is Innocent

01. La Gloire Du Marché
02. Silencio
03. Kids Are On The Run
04. Ali (King Of The Ring)
05. Nomenklatura
06. Les Revenants
07. Djihad Propaganda
08. La Peau
09. Guitar Solo
10. Bullet In The Head
11. Liar (Machine À Rêver) (with Fills Monkeys)
12. Drugs
13. Charlie (with Fred Duquesne)

Rappel
14. Frankenstein
15. 20 Ans
16. Chile
17. What The F**k



Venez donc discuter de ce live report sur notre forum !